Critique de catblanchet

J'avais lu le premier tome, L'enfant des solitudes, je termine le second de la saga Les Chèvrefeuilles...Très plaisant à lire, on retrouve Bertrand dans sa nouvelle famille à l'aube de l'adolescence. Bertrand est passionné de musique et apprend le violoncelle, difficile instrument qui demande de longues répétitions et un entraînement quotidien. Tous semble aller dans sa nouvelle vie en compagnie de son père et sa mère adoptive mais c'est sans compter sur le destin qui met sur sa route la talentueuse Clara Nadin ? Qui est-elle vraiment ? Attirée par ce personnage, il dénoue ce fil intriguant à l'aide de son archet afin de donner le meilleur de lui-même et de se faire remarquer par le mystérieux personnage. Un très beau roman contemporain avec comme pour le premier tome, l'abandon des enfants qu'il soit volontaire ou provoqué, la maladie en particulier le cancer et la façon dont nous pouvons réagir face à ce dilemme, se faire soigner ou guérir ? L'amour sera-t-il plus fort ?