Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Nathalie : COUP DE COEUR!

Quel bonheur j'ai eu à traverser le miroir pour entrer dans l'univers magique, envoûtant et captivant de l'auteure.
Ophélie vient d'emménager dans la maison de son arrière-grand-tante Agathe. Rien ne l'enchante évidemment. Nouveau village, nouvelle vie rien pour lui plaire. Mais un jour en faisant du ménage elle découvre un miroir très spécial. À travers le miroir, Agathe lui demande son aide. A-t-elle rêvé ou hallucine-t-elle, non elle est bien présente devant elle. Dès le moment où Ophélie accepte d'aider Agathe, une aventure incroyable s'ouvre pour elle.
La demande de tante Agathe est de découvrir l'assassin de son ami et jardiner Théo. Elle ne fera pas l'enquête seule, l'aide lui viendra de l'ancien inspecteur Bourrelier devenu détective privé qui lui aussi a perdu son fils Ben, de manière tragique. Grâce aux visites dans le miroir, Ophélie découvrira que la mort de Théo est reliée au décès tragique de Ben. Malheureusement pour elle, certaines personnes du village n'aiment pas vraiment qu'une petite nouvelle vienne fouiller dans les histoires du passé. Un danger semble la guetter, mais Ophélie a fait une promesse et ira jusqu'au bout de l'enquête malgré les risques. Elle se sait accompagnée de ses fantômes colorés. Jamais elle n'abandonnera Ben, Agathe et Théo.
Une histoire qui m'a beaucoup plu jusqu'à la dernière page, des fantômes, des drame humains, de vieilles blessures et de l'amour paternel sans oublier les nouvelles amitiés qui arrivent au bon moment dans leurs vies. Des personnages très attachants, peu importe de quel côté du miroir, ils se trouvent. Une plume qui m'a séduit avec sa simplicité accrocheuse, son amour des mots et sa façon de nous garder attentif à chaque page.
Un livre jeunesse peut-être, mais l'âge n'est qu'un chiffre pour les coeurs amoureux de la littérature qui nous fait vivre et revivre d'un chapitre à l'autre.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..