Critique de KaoriKaonashi

Le quotidien de Kathryn Brooker consiste à subir les railleries des élèves, effectuer les tâches ménagères selon le calendrier fixé par son époux, dans la peur de ses sanctions et de sa violence, tout en s'efforçant de faire bonne figure devant ses enfants Lydia et Dominic. Jusqu'au jour où Kathryn Brooker tue son mari.

Le roman alterne ensuite les chapitres dans le passé avec l'épouse - Kathryn, et dans le présent avec la veuve – Kate.

Kathryn

Kate

En conclusion, le roman manque de crédibilité, en raison de son manque de nuance. Il tend à faire de sa protagoniste une héroïne de tous les instants, ce qui est incompatible les épreuves et souffrances voulues par l'intrigue. le ton oscille entre empathie (Kathryn) et mièvrerie (épanchement sans fin sur le manque de ses enfants) ; et les évènements (surtout dans les chapitres concernant Kate) s'enchaînent de manière un peu trop facile, avec des timings « juste à temps comme par hasard ».