AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Julitlesmots


Voilà bien un voyage au plus profond de l'âme humaine...

Un voyage avec kirsten à travers les contrés de l'avilissement de l'Homme... aux tréfonds de l'horreur, avec un roman surnaturel tout en poésie !

Oui, j'ai bien dis poésie ! L'auteur a une plume qui t'embarque complètement dans un monde merveilleux, horrible à souhait avec l'horreur au coin de la rue...

Berifos le Dom, pas d'enfants, l'argent n'a aucune valeur et les gens ne vieillissent pas...Totalement coupé du monde... Quelques touristes y atterrissent parfois, mais on se demande bien comment ils échouent dans ce trou paumé... Comme attirés peut-être par... le Mal... Puissant vecteur qui veille au grain... Jonathan et Frédéric, arrivent dans ce village au moment où une adolescente a été kidnappée...

Là commence l'horreur, mais attention pas bâclée ni rapide ... le tout se fait lentement, de manière crescendo pour atteindre l'horreur ultime... le tout avec une écriture fluide et addictive.

L'horreur et le sexe liés, sans aucune pudeur et des personnages complètement barges ! Mais tendant vers le but ultime... On s'enfonce dans la fange et dans un bain de sang.

Je ne voyais pas trop comment l'auteur allait conclure, j'ai pensé à une secte avec un gourou magicien, mais je ne m'attendais pas à Kirsten...

Oui, Kirsten, celle par qui le Mal arrive !!! Bon elle est facile ! C'est encore une femme...Oui, mais il faut reconnaître qu'une femme en personnage maléfique ça match bien ! le même roman avec un homme n'aurait pas été pareil... Elle est terrible, elle est belle ! Oui malgré la description de l'auteur, je l'ai trouvé belle et attachante ... Dans tout ce qu'elle a de plus horrible... Ne vous fiez pas aux beaux atours... Ici vous serez dans ce que l'homme a de plus bas et de plus vil, mais aidé par le Mal, le tout prend une ampleur encore plus grande pour nous entrainer dans un page-turner complètement addictif !

Impossible de lâcher ce livre, même tard dans la nuit tellement, j'étais en apnée et en reprenant mon souffle de temps en temps, histoire de pas crever asphyxiée !

Non seulement le tout est poétique, mais en plus on sent l'artiste peintre ! Les descriptions sont telles qu'on se balade dans LE tableau de Sébastien Prudhomme-Asnar ! Un tableau d'une grande noirceur mais haut en couleur !

Un final en apothéose au comble de l'horreur, de la cruauté... Qui m'a hypnotisé, sans me faire peur. Je suis fana de ce genre gore, mystique, surnaturel...

Un petit mot sur cette couverture envoutante, flippante et magnifique, de Laurent Fièvre tout simplement superbe.

Merci à l'auteur Sébastien Prudhomme Asnar-Auteur pour cette découverte, merci de sa confiance. Je suis certaine de lire les prochains et de suivre l'auteur avec attention.
Lien : https://julitlesmots.wordpre..
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}