Auto édition (28/04/2017)
4.71/5   12 notes
Il existe en ce monde des forces invisibles dont la volonté de nuire prend sa source dans les plus abjects instincts de l'homme. "Kirsten" vous invite dans les égouts de l'âme humaine. Préparez-vous à une immersion durant laquelle l'oxygène risque de vous manquer... Pour en savoir plus,regardez le teaser de "Kirsten" sur Youtube.
Que lire après KirstenVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Voilà bien un voyage au plus profond de l'âme humaine...

Un voyage avec kirsten à travers les contrés de l'avilissement de l'Homme... aux tréfonds de l'horreur, avec un roman surnaturel tout en poésie !

Oui, j'ai bien dis poésie ! L'auteur a une plume qui t'embarque complètement dans un monde merveilleux, horrible à souhait avec l'horreur au coin de la rue...

Berifos le Dom, pas d'enfants, l'argent n'a aucune valeur et les gens ne vieillissent pas...Totalement coupé du monde... Quelques touristes y atterrissent parfois, mais on se demande bien comment ils échouent dans ce trou paumé... Comme attirés peut-être par... le Mal... Puissant vecteur qui veille au grain... Jonathan et Frédéric, arrivent dans ce village au moment où une adolescente a été kidnappée...

Là commence l'horreur, mais attention pas bâclée ni rapide ... le tout se fait lentement, de manière crescendo pour atteindre l'horreur ultime... le tout avec une écriture fluide et addictive.

L'horreur et le sexe liés, sans aucune pudeur et des personnages complètement barges ! Mais tendant vers le but ultime... On s'enfonce dans la fange et dans un bain de sang.

Je ne voyais pas trop comment l'auteur allait conclure, j'ai pensé à une secte avec un gourou magicien, mais je ne m'attendais pas à Kirsten...

Oui, Kirsten, celle par qui le Mal arrive !!! Bon elle est facile ! C'est encore une femme...Oui, mais il faut reconnaître qu'une femme en personnage maléfique ça match bien ! le même roman avec un homme n'aurait pas été pareil... Elle est terrible, elle est belle ! Oui malgré la description de l'auteur, je l'ai trouvé belle et attachante ... Dans tout ce qu'elle a de plus horrible... Ne vous fiez pas aux beaux atours... Ici vous serez dans ce que l'homme a de plus bas et de plus vil, mais aidé par le Mal, le tout prend une ampleur encore plus grande pour nous entrainer dans un page-turner complètement addictif !

Impossible de lâcher ce livre, même tard dans la nuit tellement, j'étais en apnée et en reprenant mon souffle de temps en temps, histoire de pas crever asphyxiée !

Non seulement le tout est poétique, mais en plus on sent l'artiste peintre ! Les descriptions sont telles qu'on se balade dans LE tableau de Sébastien Prudhomme-Asnar ! Un tableau d'une grande noirceur mais haut en couleur !

Un final en apothéose au comble de l'horreur, de la cruauté... Qui m'a hypnotisé, sans me faire peur. Je suis fana de ce genre gore, mystique, surnaturel...

Un petit mot sur cette couverture envoutante, flippante et magnifique, de Laurent Fièvre tout simplement superbe.

Merci à l'auteur Sébastien Prudhomme Asnar-Auteur pour cette découverte, merci de sa confiance. Je suis certaine de lire les prochains et de suivre l'auteur avec attention.
Lien : https://julitlesmots.wordpre..
La couverture :
Flippante, magnifique, elle est l'oeuvre de Laurent Fièvre dont je salue le travail ! Cette couverture est tout simplement superbe.

Nos avis:
Tout d'abord je remercie Sébastien Prudhomme Asnar pour m'avoir fait confiance pour la lecture de son livre qui a été faite en Lecture Commune avec mon acolyte et chroniqueur préféré, Jean Louis Rouillan.

L'avis de Jean Louis Rouillan, chroniqueur :
"Jo et Elsa se placèrent de chaque côté de Josh. Ce dernier toussa, inspira profondément, puis leur signifia qu'il était paré. Les mains se joignirent. le voyage dans le passé débuta sans qu'ils ne se doutent qu'ils allaient, par un procédé dont ils ignoraient encore l'existence, avoir directement accès aux souvenirs de Kirsten. L'horreur s'apprêtait à les accueillir en son sein putréfié. Mais ça aussi, ils l'ignoraient."

"Kirsten
De Sebastien Prudhomme Asnar
***

Page 4 de couverture
Ariane ne se doute pas que dans quelques heures, contre son gré, Elle quittera à jamais la maison familiale. A quelques kilomètres de là, Jonathan et Frédéric, font escale à Berifos le Dom, un village du Nord de la France. Intrigué par le comportement particulier des autochtones et des incohérences, ils vont s'intéresser de (trop) près au secret de Berifos. Mais l'effroyable réalité qui s'apprête à les engloutir a d'autres projets pour eux...

Mon impression
Difficile de parler de "Kirsten" que j'ai lu d'un trait. D'autant que ce n'est pas, a priori, le genre de roman qui m'attire au demeurant. Ce qui s'en rapproche le plus sont des textes folkloriques ou magiques de rituels européens, des écrits de traditions servant à invoquer différents esprits. le tout se déroulant dans une époque contemporaine.

Le récit vous invite à une lente immersion dans les plus abjects instincts de l'homme, dans les tréfonds de l'âme humaine. On s'enfonce progressivement dans une boucherie sectaire sans nom avec des bains de sang qui combleront on ne peut mieux les amateurs, et, cerise sur le gâteau, l'auteur réserve une fin horrible comme on les adore. Retenez votre respiration

Ça fait frissonner, et il n'y que les légers relents d'humour noir dans les dialogues pour nous déglacer un peu le sang. Ceux qui réclament du gore et du frisson seront amplement servis, qui plus est s'ils sont fans de Lovecraft.

Tout cela donne une petite idée de ce que j'ai ressenti pour "Kirsten".

Sebastien Prudhomme-Asnar, est un écrivain avec une imagination fertile qui s'est forcément inspiré de nombre de choses. C'est ça l'art : se baser sur ce qui existe et le faire évoluer vers quelque chose de nouveau. Imaginer et raconter ! Et cela, il sait faire

L'avis de Sagweste:
Et voilà comment après avoir craqué sur la couverture de son futur livre, je me suis retrouvée avec une pépite entre les mains, ne voulant plus décrocher avant la dernière page.

Pour situer globalement le contexte, une jeune fille aux pouvoirs particuliers se fait enlever chez elle par 2 ploucs vraiment pas allumés à tous les étages. Son père, vaille que vaille fera tout pour la sauver mais il va atterrir dans leur repère complètement frapadingue.
Parallèlement, 2 jeunes amis en vadrouille vont se retrouver coincés dans ce même village à l'ambiance plus que délétère. L'un des deux va se retrouver englué tandis que l'autre va tout faire pour comprendre ce qui leur arrive.
ET Kirsten dans tout ça…. cette jeune fille dont l'auteur va nous conter le destin… elle sera votre fil rouge dans l'horreur que vivront nos différents héros.

Dès le début Sébastien Prudhomme Asnar plonge le lecteur dans climat très glauque, installant son thriller par des phrases courtes, incisives. L'enlèvement se déroule pas à pas, on respire l'angoisse à chaque phrase. L'arrivée dans leur tanière met en scène une cruauté à la limite du soutenable dont j'ai bien été incapable de me soustraire. Oui l'horreur était posée et oui j'y étais accrochée !

La fascination pour l'histoire qui va relier tout ce joli monde entre eux ne décline pas, l'angoisse monte crescendo, hallucinante de barbarie et de scènes touchant à l'ignominie. Magnifique ! le fond ésotérique vous vaudra de rester l'esprit ouvert à toutes contingences entre le Bien et le Mal.

C'est un roman atypique, un thème qu'on ne voit plus vraiment de nos jours : le gore. Un thème qui avait ma prédilection avec tous les Graham Masterson que j'ai dévoré il y a plusieurs années. Depuis, rarement j'ai été aussi secouée dans ma lecture positivement parlant alors que mes yeux avalaient cette descente aux Enfers que tisse Kirsten. La luxure sera au rendez-vous pour avilir, pour aider à transmuter les être qui traverseront ce récit. Mais l'amour également qui aidera certains à garder les pieds sur terre.

La fin en apothéose est un summum, mais l'épilogue qui s'en suit en fait un roman magistral, et je pèse mes mots. Ces personnages auxquels je me suis attachée, sont faits de doutes, mais aussi d'un d'altruisme qui m'a vraiment touchée.

Un premier roman que je qualifierai de véritable coup de coeur, qui vous fait ressentir une part d'humanité et déshumanité. Tout m'a plu : l'histoire, la plume, le staccato, la mise en scène, le choix des mots. Sébastien, je te suivrai au bout de tes livres ! Tu as l'étoffe des grands, rien ne manque !
Enjoy !
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Je n'étais pas sûre que le côté ésotérisme allait me plaire mais le côté thriller gore a eu raison de moi et j'ai bien fait de tenter, ce thriller est juste excellent ! Bon, je n'ai pas plus accroché que ça au côté ésotérisme justement, c'est peut-être même ce qui m'empêche d'en faire un coup de coeur mais le reste était tellement bon !

Kirsten, c'est l'histoire d'une ado enlevée par deux tarés, dont le père fait tout son possible pour la secourir. C'est aussi l'histoire de deux potes qui se retrouvent coincés dans un village ; l'un est sous l'emprise d'un mal grandissant, tandis que l'autre essaie de comprendre tout ce qu'il se passe. Mais surtout, Kirsten, c'est l'histoire d'une jeune fille puissante et atypique...

C'est difficile de résumer ce roman sans spoiler, je reste volontairement vague pour ne pas en dire trop. Tout ce que je peux dire c'est que l'intrigue est superbement maîtrisée ! Que ce soit le gore ou tous les fils conducteurs de l'histoire, tout ce qui est relié à Kirsten, ainsi que le fond de l'histoire justement, c'est superbement développé.
Ce que j'ai le plus apprécié dans la façon d'écrire de l'auteur, c'est que le gore est utilisé à bon escient. On y a droit fréquemment, l'auteur ne nous épargne aucun détail quant aux sorts de certains personnages mais rien d'inutile. On ne croule pas sous le détails d'un moignon dévoré, on a juste l'essentiel, ce qui n'enlève rien au gore, il y a des scènes franchement crades, mais le fait de ne pas mettre de détails inutiles donne du plaisir à la lecture, paradoxalement.
Ariane, Jonathan et Fred (seuls ces deux derniers se connaissent) ont un lien tous différent avec Kirsten. L'auteur nous apprend davantage au fur et à mesure de la lecture et c'est là qu'on se rend compte à quel point il maîtrise son intrigue. On va de rebondissements en découvertes surprenantes, gores du début à la fin. Car, oui, dès le début, on assiste aux épouvantables gestes que peuvent avoir les hommes avec l'enlèvement d'Ariane. J'ai d'ailleurs adoré cette première partie de l'histoire, j'ai même carrément accroché alors que c'est sans doute la partie la plus glauque de l'intrigue.
Et la fin est carrément à la hauteur du récit ! J'espérais un happy end, surtout entre deux personnages... mais l'auteur nous offre du sadisme jusqu'à la fin ! Et ça conclue parfaitement son récit, on ne peut donc pas le lui reprocher.

On s'attache très vite aux personnages, que ce soit Ariane, Jonathan, Fred, ou encore d'autres secondaires. Je ne sais pas si c'est à cause des horreurs qu'ils vivent mais aucun ne laisse indifférent.

L'auteur a un réel talent et une imagination débordante ! On ne peut qu'accrocher à sa plume très fluide et addictive. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire malgré les horreurs que je découvrais, mais c'est juste tellement bien raconté que l'on prend plaisir à découvrir l'insupportable !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Comment vous dire à quel point j'attendais le premier roman de Sebastien Prudhomme-Asnar ...
Certains attendent le dernier Musso ou Lévy, en ce qui me concerne, Sébastien fait partie des auteurs dont je guette les ouvrages depuis que je suis tombée amoureuse de sa plume avec son premier recueil de nouvelles horrifiques, L'âme au fond.
L'attente fut longue mais ma patience a été récompensée car je n'ai pas été déçue du tout.
Bienvenue à Berifos le Dom, village figé dans le temps; dans lequel ne vit aucun enfant, les gens ne semblent pas vieillir, l'argent semble n'avoir aucune valeur et les denrées sont locales. Totalement coupé du monde, seuls quelques touristes y font de temps à autre une halte dans s'y attarder.
C'est le cas de Jonathan et de Frédéric, partis en virée, et qui font une halte dans cet étrange village.
Ils arrivent au même moment où une adolescente a été kidnappée...
Au fur et à mesure, la tension monte et l'horreur surgit, inimaginable...
J'ai adoré ce roman ésotérique où l'horreur et le sexe se côtoient sans aucune pudeur avec des personnages sévèrement burnés, déterminés à tout pour atteindre leur but. L'écriture fluide fait de ce roman un véritable page-turner que je n'ai pas pu lâcher jusqu'à sa dernière page.
Kirsten est un premier roman plus que réussi et laisse augurer une fabuleuse carrière à son auteur. J'en suis personnellement convaincue et espère sincèrement vous donner l'envie de découvrir ce bijou horrifique.
Lien : http://aufildesevasionslivre..
Article au complet sur le blog

L'auteur a une plume de poète malgré la noirceur de son récit. J'ai trouvé ça beau tout en étant dans les limbes de la cruauté. le résumé est très mystérieux et je pense que venant de l'auteur c'est un point fort, car il nous pousse à découvrir ce roman. On ne peut pas raconter ou résumer ce bouquin, il se lit tout simplement. Il y a juste ce qu'il faut de style ésotérique/horreur pour me l'avoir fait aimer. Je ne me suis pas perdue et j'ai réussi, moi la terre à terre à me dire, pourquoi pas !

Je vais peut être décevoir certains, mais je n'ai pas eu de sueurs froides durant ma lecture. Quelques scènes ont un niveau un peu plus élevé mais rien qui m'a réellement dégoûté.
J'ai surtout été embarqué dans la façon de l'auteur de nous raconter l'histoire. Son roman est d'une très grande qualité par le choix des mots. Il nous dessine ligne par ligne un tableau qui devient réel, j'ai eu une immersion totale, j'étais au milieu des personnages. de la poésie pour nous plonger dans les méandres du mal. C'est quelque chose de complètement dingue, que de rencontrer de la délicatesse dans le mal.
Lien : http://les-mots-de-gaiange.o..

-Un verre d'eau, s'il vous plaît.
-Ça marche ! Notre eau de source est la meilleure. Très bon choix !
Très bon choix !? Pour de la flotte ? Décidément, Berifos abritait un sacré paquet de perchés ! Il vit que des clients s'étaient tournés vers lui, mais n'y prêta pas attention. Après tout, il était le touriste dans un endroit non touristique. Ce qui revient à n'être qu'un étranger dans ces contrées rurales. De là à devenir simplement « l'intrus qui nous emmerde »... La serveuse lui apporta une bouteille et un verre.