Critique de sophiebibli

Visite guidée
"J'ai l'impression de marcher dans une BD géante. Sur tous les murs il y a des cases. Tous les formats, tous les styles."
C'est l'auteur de cette visite guidée très personnelle et particulière du musée le plus illustre de Paris, celui du Louvre qui parle.
David Prudhomme s'est mis en scène dans cette visite de façon assez humoristique puisqu'il se dessine en train de parler au téléphone avec le commanditaire de l'oeuvre.
Le spectacle est sur les murs, dans ses représentations des tableaux du Louvre, mais aussi dans les spectateurs de ces tableaux qui se pressent de tous les pays du monde pour les admirer. Il joue d'ailleurs avec ces deux mondes, représentant les visiteurs du musées avec des visages de tableaux du Louvre, ou dans des postures singeant les statues, que ce soit voulu ou non d'ailleurs...
L'utilisation parcimonieuse de la couleur accentue l'agression du retour vers le réel avec les affiches publicitaires bariolées du métro.
Très bonne visite, adaptée pour tout public, en complément bien sûr d'une vraie !