Critique de Colibrille

Cet album jeunesse est une petite merveille ! Je ne connaissais pas Thibault Prugne, ce fut donc une belle découverte. le grand format de l'album permet d'apprécier pleinement les magnifiques illustrations, aussi douces que raffinées. Celles-ci se marient parfaitement à l'histoire de Téo, un jeune homme passionné de musique. Appréciant beaucoup la musique et ayant moi-même joué de deux instruments pendant des années, je me suis sentie proche de ce jeune personnage pour qui la musique est si importante à son épanouissement. Son histoire est émouvante car elle montre combien nourrir une passion (ici musicale) est vital au développement, notamment affectif, d'un enfant. A travers l'histoire de Téo et des gitans, l'auteur délivre également un joli message de tolérance, d'ouverture d'esprit. le petit plus de cet album : un CD grâce auquel nous pouvons écouter l'histoire accompagnée de 3-4 chansons et autres petits morceaux musicaux envoûtants.

Jusqu'à la lecture de "Maestro", je ne connaissais pas les éditions Margot. Ce magnifique album m'a donné envie d'en savoir plus sur cette maison d'édition Jeunesse. de nombreux autres titres inscrits à leur catalogue ont d'ores et déjà attirés mon attention. J'espère avoir l'occasion de les découvrir prochainement !