Critique de gyselinck_dominique

Attention, petit chef d'oeuvre.
L'histoire de Pocahontas racontée et mise en image avec beaucoup de savoir-faire.
Un moment fort de l'Histoire, avec la colonisation et les dérives inévitables qui accompagnent de facto l'avidité de certains, et pour d'autres, ouverts et avides d'apprendre une autre culture, une autre langue, le début possible d'une très belle romance.

Le capitaine Smith et Pocahontas vivront ces sentiments l'un pour l'autre, malheureusement entourés par une tribu avide de vengeance qui ne désire que le départ de ces blancs qui sont venus souiller leur terres, et un état, l'Angleterre, et une compagnie qui ne pense qu'à s'enrichir au plus vite.

Très vite les soldats construiront un fort, Jamestown, et après quelques tentatives de rapprochement avortées, la guerre apparaît bien être la dernière issue à cette histoire.

Un très bel album, une très belle histoire, qui ne laissent pas indifférent, et que je vous conseille volontiers.