Critique de quoilire

Voici une bande dessinée originale : sous couvert d'une petite histoire de début du siècle, l'auteur, qui semble sensible à l'histoire de son pays, nous fait découvrir un Paris que l'on ne peut aujourd'hui imaginer. Point d'immeubles à Montmartre, mais les pâturages et les paysans logeant dans des taudis sont expulsés pour faire place aux nouvelles constructions, le nouveau Paris. Et bien sûr les poulbots, ces enfants un peu sauvages qui sont livrés à eux mêmes. L'auteur pousse l'exactitude de son histoire, de ses personnages et de la représentation de ce Paris qu'il met en fin d'album une présentation de ces poulbots et les photos du pays qui l'ont inspiré.

C'est un très bel album de dessins peints à l'huile qui donne une patine à cet album, un peu comme si on ouvrait un vieil album de photos et qui nous projette à cette époque.

L'humour et les bons sentiments, saupoudrés à petite dose mais régulièrement, viennent parfaire cet album fort agréable à lire.
Lien : http://quoilire.wordpress.co..