Critique de tchouk-tchouk-nougat

Juin 1788, deux frégates font naufrages dans le Pacifique Sud. Ils s'agit de la Boussole et de L'Astrolabe, de l'expédition du comte de Lapérouse. Quelques rescapés pourront gagner l'ile de Vanikoro mais dans la jungle les dangers guettent.

Nous connaissions le talent de Prugne pour nous embarquer au nouveau monde, pour peindre les forêts peuplées d'amérindiens. Et bien l'on peut dire maintenant que ce talent s'étend aussi à la représentation de la jungle et des natifs du Pacifique.
A travers 86 pages d'aquarelles nous allons suivre les premiers jours des rescapés du naufrages de l'expédition de Lapérouse sur l'ile de Vanikoro : Leur installation sur la plage, leur expédition dans la jungle, leur rencontre avec les autochtones et leurs tentatives de fuite.
Terminé par un cahier graphique nous laissons notre imaginaire suivre le récit de Prugne pour nous expliquer le mystère de la disparation de l'expédition.