Critique de Maria42

C'est un conte original et extra-ordinaire; dans le sens où tout est permis : une souris devenir vache, un géant devenir minuscule et être peureux, une vache dans un arbre etc. L'univers est vraiment très original et on y entre facilement. Les nombreux jeux de mots tels que lécher la vache ou botter le chat en touche et bien d'autres ajoutent un esprit humoristique au conte. de plus, la référence à d'autres contes mais détournés est vraiment plaisante et intéressante et même très drôle avec ces pépés et leurs bottes.
Enfin, le fait de raconter à deux voix apporte un plus à l'imprégnation de l'auditeur dans l'histoire surtout qu'ils ont inversé les voix ( l. Homme fait la souris, la femme le géant) et c'est vraiment une très bonne idée. Les musiques et les berceuses traditionnelles de différents pays rendent le conte encore plus magique.
Petit bémol : pour un jeune public, l'écoute risque d'être un peu longue et difficile, surtout sans illustration. Donc je conseille aux jeunes parents de faire écouter l'histoire un peu chaque jour comme Raymond avec son doudou.
Très belle découverte que je recommande vivement.