Critique de yoshi73

Norina vit seule avec son père. Sa mère les a abandonnés peu de temps après sa naissance. En plus de ne pas avoir de mère, Norina est métisse, ce qui est loin d'être simple dans l'Amérique des années 60. La jeune fille a de la hargne en elle et elle règle tout par la violence. Lorsqu'elle s'en prend à une camarade de classe, elle est placée dans un centre de redressement. Elle y découvre la boxe féminine. une fois sortie, elle va partager son temps entre le travail et les entraînements. On suit les premiers pas de cette jeune boxeuse. Ni excellente, ni mauvaise, elle enchaîne les combats. La boxe est un véritable exutoire qui va lui permettre de grandir et, d'une certaine manière, de se construire.

Le personnage de Norina est très attachant. le lecteur a envie de la voir s'en sortir. Il tremble pour elle, au moment de ses combats. Comme beaucoup, ce livre m'a évidemment fait penser à l'excellent "million dollar baby".

En conclusion, un très bon moment de lecture. Un livre tout en simplicité qui ne s'embarasse pas de rebondissement factice.