Critique de moussk12

Vers quelles aventures s'élance l'impétueuse Albane ? Issue de Aldéborion, le monde des arbres, un des trois pays formant le Loréden, les autres contrées étant Borehorn, la cité des glaces et Melgabol, la cité des sables.
Ses 15 ans approchent. Bientôt, elle pourra choisir le monde dans lequel elle veut vivre, chacun étant une représentation parfaite de l'union entre l'Homme et la Nature. Son métier, elle devra également le choisir parmi ceux qui s'offrent aux habitants de Loréden : dresseur d'animaux, modiste, inventeur, artiste ou ébéniste, tous utilisant les bienfaits de la nature pour améliorer un mode de vie, dans une harmonie sans faille.

Mais quelle est cette attirance vers l'Ostrasie ? Un monde de désolation, sans soleil ni étoiles, dont les habitants survivent sous le contrôle et la surveillance d'un dictateur et de ses sbires. Pense-t-elle y retrouver ses parents disparus depuis huit ans ? Ou la Prophétie se met-elle en marche ? La réunification des mondes à travers le chemin des Etoiles.

Les notions de courage et de patience, d'amitié et de confiance se mélangent à celle du respect de la Nature pour un livre qui regorge d'aventures, adoucies par un amour naissant. Un livre qui plaira sans aucun doute aux jeunes et aux parents.

Merci à Babélio et Pierre Téqui Editeur pour m'avoir transportée vers les étoiles et vers un monde que l'on souhaite tous meilleur.