Critique de Tbilissi

Voilà un thriller pour adolescents diablement bien ficelé. Je m'y suis totalement laissée prendre!

Au début je ne comprenais pas bien le lien entre les différents chapitres :
les obsèques d'un président de la République lors desquelles son frère/candidat à sa succession fait un discours des plus émouvants mais totalement hypocrite ? Soit.
Un tableau d'une peintre révolutionnaire inconnue transféré du musée de Châteauroux au Met de New-York avant d'être détruit au lance-roquettes ? de mieux en mieux...
Un tableau de la même peintre insignifiante vendu aux enchères pour la rondelette somme de 53000€ ? Ça commence à exagérer un peu non...?
Et puis apparaissent des personnages « normaux », attachants, auxquels ont peut s'identifier, et qui vont porter l'histoire : Eva, employée de banque et peintre repentie, Hugo, beau gosse membre d'un groupe anti-système, la jeune Tiphaine.
Et de chapitre en chapitre on a envie de les suivre, de découvrir la vérité avec eux.

La fin ouvre clairement sur le tome 2 que je vais m'empresser d'acquérir, mais clôt tout de même cette histoire de manière très convaincante évitant toute frustration.
Une lecture bien agréable.