AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Bleu Blanc Sang, tome 1 : Bleu (11)

-Si on se grille, la partie est finie. On n'aura pas le tableau et on sera dans l'incapacité de retrouver mon père. Et Typhaine sera livrée à elle même. Ton idée, c'est un quitte ou double.
-La vie est un immense quitte ou double, philosopha Hugo.
-Je te pardonne cette phrase ridicule parce qu'il est 5 heures du matin, conclut-elle.
Commenter  J’apprécie          110
Nous avons une définition très périclésienne du pouvoir, si vous me passez l'adjectif. Si nous parvenons à tout défaire pour tout refaire, nous rendrons les palais au peuple. Les dirigeants devraient vivre dans le dénuement le plus total, sans retirer aucun avantage de l'exercice de leur fonction. C'est en partie ce qui biaise tout. Exercer le pouvoir pour le pouvoir et les avantages, et non pour servir.
Commenter  J’apprécie          30
Pour Charlotte et Hugo, les enfants étaient les vrais anarchistes. Il fallait donc se battre pour eux, avec cette jeunesse qui devait garder son âme.
Commenter  J’apprécie          20
Ce groupe politique sans étiquette qui allait bientôt présenter des candidats aux élections alors qu'ils revendiquaient leur volonté de destruction du système, ce qui impliquait d'éviter le vote à tout prix puisqu'il ne servait qu'à élire des hommes et des femmes aux mains sales.
Commenter  J’apprécie          10
Elle s’en était détachée, oui, lorsqu’elle avait commencé à créer, lorsqu’elle avait cessé de voir son père. Parce qu’on doit toujours, pour bâtir son œuvre, brûler un temps ce qu’on a adulé.
Commenter  J’apprécie          10
Par ce tour de passe-passe financier, le patriarche, père de deux présidents de la République, un des Français les plus respectés dans le monde, avait vendu un tableau et l'avait racheté au cours de la même vente, en multipliant sa valeur par cinq mille trois cents.
Tout simplement.
Ce fut la première alerte.
Commenter  J’apprécie          10
- Si on se grille, la partie est finie [...] Ton idée, c'est un quitte ou double.
- La vie est un immense quitte ou double, philosopha Hugo.
- Je te pardonne cette phrase ridicule parce qu'il est 5 heures du matin, conclut-elle.
Commenter  J’apprécie          10
C'était une de ses flèches favorites, une des plus empoisonnées aussi. Il n'y a pas pire affront à faire à un homme que de lui montrer ce pour quoi il était fait et en quoi il a échoué.
Commenter  J’apprécie          10
Les bourgeois triompheraient des nobles et des curés. C'étaient eux, les vrais vainqueurs de la Révolution. Ils auraient confisqué l'argent des premiers et l'autorité des seconds. Quand au peuple, démuni de tout, il resterait dans sa misère. L'homme n'apprend jamais, jamais. L'artiste est justement là pour le lui rappeler.
Commenter  J’apprécie          00
Les dirigeants devraient vivre dans le dénuements le plus total, sans retirer aucune avantage de l'exercice de leur fonction. C'est en partie ça qui biaise tout. Exercer le pouvoir pour le pouvoir et les avantages et non pour servir.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (192) Voir plus



    Quiz Voir plus

    les effacés tome 1

    Qui est l'auteur de ce livre?

    Jule Verne
    Bertrand Puard
    Claire Gratias
    Arthur Tenor

    7 questions
    33 lecteurs ont répondu
    Thème : Les Effacés, tome 1 : Toxicité maximale de Bertrand PuardCréer un quiz sur ce livre

    {* *}