Critique de VictorhugoLH

C'est une critique écrite avec mon fils qui est l'heureux bénéficiaire de ce livre reçu dans le cadre de l'opération masse critique jeunesse.

J'ai déjà lu quelques Mike Horn, pour ma part et, si j'apprécie le côté aventurier de ses récits de l'extrême, j'avoue avoir un peu de mal avec la personnalité "too much" de l'auteur.

Là, rien de tout cela. Mike Horn est un prétexte pour mettre en avant les aventures d'une bande d'enfants. Qui sont les héros, avec leurs failles et leurs qualités de ce récit. Mon fils pouvait facilement s'identifier et avoir l'impression de faire partie de l'histoire.

Il en a d'ailleurs fait partie, puisque ce récit à l'intérêt d'être interactif. On peut faire des choix qui influencent la suite de l'histoire. Oui, cela montre à mon fils que ses décisions impactent le cours de sa vie. C'est une belle leçon, surtout quand elles sont tournées vers des buts nobles.

Le fait que mon fils, ayant lu ce tome 2, soit intéressé par l'acquisition du tome 1 est une preuve irréfutable de son intérêt pour l'histoire.