Critique de Vivifa8

🕵️‍♂️🕵️‍♀️🗝 Les Arsène :
La clef aux trois joyaux🗝🕵️‍♀️🕵️‍♂️
Bertrand Puard
Jeanne Hammel (illustrations)
Poulpe Fiction
Merci @netgalleyfrance et @poulpefictions pour le SP.

Note : 🗝🗝🗝🗝🗝/5

Résumé

La relève d'Arsène Lupin est assurée !
1930. Arsène Lupin, le célèbre gentleman cambrioleur, a pris sa retraite et s'est trouvé des apprentis aussi ingénieux qu'habiles dans l'art du vol et des énigmes : Libellule, Diane et Octave. Ils vont user de leurs talents pour aider M. de Rossigny, trahi par d'anciens employés, à récupérer sa fortune. Pour cela, les enfants doivent récupérer les morceaux d'une mystérieuse clé composée de trois joyaux précieux. Une quête qui les amènera à traverser le tout Paris, face à de réels dangers... Nos trois jeunes héros parviendront-ils à faire éclater la vérité ?

✒ Quel bonheur de retrouver Arsène Lupin dans un roman jeunesse. Il va faire équipe avec une équipe de 3 mini Arsène pour une palpitante aventure.
✒ Une mission de réputation et d'honneur.
✒ de l'Aiguille Creuse à Paris 🗼, voyage et suspense garanti.
✒ Une égnime à résoudre, des petits enquêteurs en herbe, un gentleman cambrioleur dont la réputation n'est plus à faire, voilà les ingrédients parfaits réunis pour un roman d'aventure jeunesse qui va vous emballer.
✒ J'ai aimé l'écriture de l'auteur, légère et fluide. Accessible à nos jeunes lecteurs.
✒ Les illustrations sont magnifiques et agrémentent parfaitement le livre.

Trois bonne raisons de lire ce livre :

❣ Un roman jeunesse d'aventure palpitant.
❣ Un trio (quatuor avec Arsène ) a suivre (vivement le prochain tome 😉)
❣ Suspense et intrigue garanti.