Eric Antoine et
Bertrand Puard vous présentent leurs ouvrages "Abracadabra, Tome 1 : La baguette volée" et "Abracadabra, Tome 2 : le cirque fantôme" aux éditions Livres du Dragon d'Or.
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/Recherche/Auteur/0-11634136/antoine-eric
Note de musique : © mollat
Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube.
Visitez le site : http://www.mollat.com/
Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux :
Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/
Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts
Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/
Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat
Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/
Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite
Je vous demande de rêver grand ! lança Mike. De tendre vers un idéal.
D'après Nouria, le regard, contrairement aux paroles ou aux attitudes, ne trompe que rarement.

— Il paraît que c'est un ancien de la DGSE ?
— Navré, je ne suis pas habilité à répondre à cette question.
— Est ce qu'il fait du commerce d'indentités comme on me l'a rapporté ?
— Je ne suis pas habilité à répondre à cette question.
— Vous vous payez ma tête? Qu'est-ce que vous fichez là, alors ?
— Je ne tenais pas à froisser Manchette.
— Mais moi, c'est votre petite gueule de bellâtre débutant que je vais froisser si vous continuez à vous foutre de ma gueule ! Est-ce que Marc-Antoine Duch présente un quelconque danger pour nos activités classifiées secret défense ?
— Je ne peux aller plus loin dans cette conversation sans l'accord de mes supérieurs hiérarchiques.
— C'est moi, votre supérieur hiérarchique. Vous n en trouverez pas de plus haut !
— C'est un tout petit peu plus compliqué que cela, monsieur, vous comprendrez, à la longue. Vous n'êtes pas là depuis longtemps. Il vous faut encore appréhender le fonctionnement de notre machine.
— Ne faites pas le malin avec moi, jeune petit con.
— Je fais votre taille, et j'ai un an de moins que vous.
— Foutez-moi le camp ! Votre hiérarchie va m'entendre.
— Je vous en prie. Ne vous dérangez pas, je connais la sortie du palais de l'Élysée. Ce n'est ni la première, ni la dernière fois que je pose mes fesses sur ce fauteuil, en face de vous ou d'un autre, vous pouvez me croire, monsieur le Président.
- Au fond, tout à l'air simple, en Somalie, ajouta le géant blond. Carré, binaire. Le plus fort l'emporte toujours sur le plus faible.
- C'est la même formule chez nous, railla l'ancien footballeur. Sauf que, à la place des cartouches et des explosifs, tu compares les soldes de tes comptes en banque. ça doit être ça, la civilisation...
Il vit un éclat métallique dans l’entrebâillement. Un pistolet. Puis la main de Mauriac qui tenait l'arme, un doigt ferme sur la détente. Le temps semblait comme arrêté. Zacharie s'imaginait livide, le visage si blanc qu'il allait bientôt devenir phosphorescent dans la pièce sombre. l'autre aurait juste à viser. Et à le tuer.
Tiens, c'était drôle. Mandragore ne leur avait jamais enseigner la conduite à tenir dans une telle situation. Foutu Mandragore !
Il le voyait devant lui, ses petits yeux étrécis, son front dénué de rides. Il l'entendait dire, de sa voix faussement nonchalante : " Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions, et nous dirigeons le reste. " Du Machiavel dans le texte.
Le hasard, c'était le réveil de l'oncle de Neil. Le reste, c'était de sortir indemne de ce guêpier.
Il y était écrit qu'il était mort. Mort et bientôt enterré. Effacé de la surface du globe alors qu'il se trouvait ici, dans cette chambre, en compagnie de ces gens étranges, bien vivants.
Un truc de dingue.
Exécution parfaite, synchronisation, symbiose du corps et de l'esprit, voilà ce qui faisait de l'homme un homme, avec la soif du pouvoir.
-Si on se grille, la partie est finie. On n'aura pas le tableau et on sera dans l'incapacité de retrouver mon père. Et Typhaine sera livrée à elle même. Ton idée, c'est un quitte ou double.
-La vie est un immense quitte ou double, philosopha Hugo.
-Je te pardonne cette phrase ridicule parce qu'il est 5 heures du matin, conclut-elle.
Il n'avait pas voulu y croire, tout d'abord, à ces adolescents justiciers, trouvant cela trop romanesque, mais il avait du réviser son jugement lorsque Amadieu était tombé, dans sa villa des îles de la Madeleine, lorsqued'Ascoyne avait eu affaire à eux, lorsque Lev Stavroguine, un de ses amis, en avait perdu la vie.
Et c'était son tour à présent.
Décidément, cette journée allait se révéler bien moins ensoleillée que le lui avaient souhaité ses parents. Mais elle n'allait pas rester là les yeux fermés, les bras ballants. Elle allait réagir. Vite et fort.
Telle était sa marque de fabrique. Se renseigner. Enquêter.
Savoir.