Critique de coquinnette1974

Grande lectrice de roman jeunesse, j'ai eu le plaisir de découvrir grâce aux Editions Poulpe Fictions, via net galley : Trouille Académie - L'école de toutes les peurs de Bertrand Puard.
Il se passe des choses étranges au collège de Victor et Leïla : des voix dans les murs, des créatures terrifiantes qui rôdent dans les couloirs une fois la nuit tombée...
Et ce n'est pas tout : un garçon que personne ne connaît est apparu sur leur photo de classe !
Décidés à découvrir ce qui se trame, les deux amis vont devoir affronter leurs plus grandes peurs !
L'école de toutes les peurs est le premier tome de la série Trouille Académie et c'est une réussite :) J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Victor et Leïla. Des choses plus que bizarre se déroulent dans leur collège et les deux amis comptent bien éclaircir les différents mystères... mais cela ne sera pas de tout repos. Ils vont devoir affronter.. un fantôme ?? Vraiment ??? Et la disparition de certains de leurs camarades...
Il y a beaucoup de rythme, l'écriture est fluide et les enfants ne risquent pas de s'ennuyer à la Trouille Académie. Cela m'a fait penser aux romans de la collection Chair de Poule que je dévorais quand j'étais plus jeune. Cela fait frissonner, et j'adore ce genre d'ouvrage... comme beaucoup de jeunes lecteurs et lectrices :)
L'histoire est bien trouvée, les personnage attachants et tout se tient de la première à la dernière page. J'ai apprécié l'idée que pour avancer on doit affronter ses peurs et les surmonter, même si ce n'est pas toujours évident.
Une fois encore, je suis ravie d'une publication de chez Poulpe Editions et c'est tout naturellement que je mets cinq étoiles :)