Critique de DocBird

Résumé : Victor et Leïla découvrent des choses étranges dans leur collège : un élève disparu il y a des années remplace un élève actuel sur la photo de classe, des créatures terrifiantes hantent les couloirs… Il n'en faut pas plus pour qu'ils se décident à enquêter !

Mon avis : J'ai acheté ce roman, car mes élèves aiment bien les histoires qui font peur, et je pense qu'ils vont se régaler avec ce roman, premier tome d'une série.

Il se passe des choses étranges dans le collège de Victor et Leïla, et tout semble lié à l'apparition sur la photo de classe d'un garçon que personne ne connaît, et qui a disparu il y a des années sans laisser de traces.

En voulant enquêter sur ce garçon fantôme, nos héros vont croiser des créatures légendaires terrifiantes, voir des mots apparaître sur un tableau, et des camarades de leur classe vont à leur tour disparaître, et c'est ceux que le garçon fantôme a remplacé sur la photo de classe.

Quelle est la relation entre ces mystères ? En quoi les disparitions pourraient être liées ? Leur enquête les mènera au bout de leurs peurs !

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman, notamment parce que j'ai trouvé la fin originale même si elle est diabolique et improbable ! Et j'ai aussi aimé la description du CDI-bibliothèque la nuit, avec son lot de mystères et de portes secrètes.
Lien : https://docbird.over-blog.co..