Critique de CocciClelia

Merci avant tout aux Éditions Prisma et à @ambre_rouviere.
Emmanuelle Puche-Artero signe ici son premier roman, et c'est une très belle histoire.
Le style est fluide, la composition en chapitres courts donne du rythme, chapitres alternés pour chacune des deux héroïnes Tess et Colette. Les paroles de chansons en début de chaque chapitre comme musique de fond, mais aussi comme des indices.
Une intrigue fort bien menée, qui ballade le lecteur de bout en bout, à propos du lien entre ces deux femmes.
Colette est une jeune femme, Parisienne, qui vient de vivre l'immense perte de ses parents, et elle n'arrive pas à accepter cela, et à poursuivre sa vie, heureusement ses deux amis fidèles, très originaux, sont là pour l'empêcher de sombrer, et font tout pour lui redonner le goût de vivre. Tess est une jeune femme rochelaise de naissance, qui décide de s'octroyer des vacances dans sa ville de coeur, pour prendre un peu de recul sur sa vie professionnelle.
Autant l'une est décomplexée, originale, téméraire, autant l'autre est renfermée, peureuse, victime des événements.
Des thèmes forts y sont abordés, l'amour, le grand amour, mais aussi l'amour parental et filial, la perte, le deuil et sa reconstruction. Une très belle découverte et une auteure dont j'ai déjà hâte de lui son second livre.