AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Baron Rouge, tome 1 : Le bal des mitrailleuses (7)

Georg n'a pas anticipé la manœuvre de l'anglais et tourne trop tard. De toute façon, notre AEG est moins agile que leur Farman. Je ne peux pas tirer vers l'arrière. Nous sommes sans défense. Il va nous massacrer.
Commenter  J’apprécie          60
Le courage est le prix que la vie exige pour accorder la paix.
Commenter  J’apprécie          40
Ils sont sûrs d'eux. Ils ne prennent aucune précaution : je suis une proie facile. Au dernier moment, ils ont quand même une hésitation : mon attitude n'est pas naturelle. D'abord, je ne devrais pas être là, et ensuite je devrais mourir de peur. Je devrais supplier à genoux de les épargner. Au lieu de cela, je les regarder avec un petit sourire. C'est étonnant : je leur fais peur maintenant !
Commenter  J’apprécie          10
Tu veux me faire croire que tu serais capable de lire dans les pensées ?
Commenter  J’apprécie          10
Au lieu de cela, il a pris une balle et je le regarde mourir Et pour moi, ce spectacle est un plaisir ineffable. Je ne connais rien de meilleur au monde. La guerre est une chose fantastique !
Commenter  J’apprécie          10
En vol, on ne se rend pas compte : on se bat contre une machine.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a déjà près de dix minutes que je poursuis ce Spad. Jusqu'ici, il s'en est bien tiré, manœuvrant habilement. Mais maintenant il a compris qu'il n'arrivera jamais à me décrocher. Il s'affole et tente n'importe quoi à l'instinct. Là il m'entraîne vers ce pont espérant naïvement que j'irai m'écraser dessus en voulant le suivre. Il est aux abois. Il ne peut plus penser. La partie se termine. C'est fini…
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (28) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5245 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}