Critique de paroles

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, et bien dommage qu'il n'y soit pas resté coincé avec son livre ! À part ce titre alléchant, rien dans le livre n'a attiré mon attention.

C'est truffé de blagues foireuses du genre "le gardien de la paix Demarbre avait toujours un peu de mal à le rester, de marbre" et les innombrables jeux de mots autour du nom imprononçable du fakir "attache-ta-charrue ou je-chante-dans-la-rue ou..." Non je ne vais pas tous les faire, on s'ennuierait.
Bon pour le résumé, l'essentiel est dit dans le titre. Notre héros va croiser l'amour, voyager à sa façon, se faire courser par un gitan, rencontrer une actrice et devenir écrivain. le tout orchestré par un scénario sans intérêt aussi plat que l'humour qui s'en dégage. Ah j'oubliais ! Une happy end bien sûr puisque notre héros fait le bien autour de lui. Areuhhhhh !

Bref, à part la première de couverture, je ne vois pas d'autre chose à mettre en relief...

Lien : http://mes-petites-boites.ov..