Critique de TheClo

Dans ce comics on suit Harleen, jeune adolescente qui débarque à Gotham et qui se lie d'amitié avec un groupe de Drags Queen. La jeune Harleen semble mener une vie normale, bien qu'elle soit un peu perdue dans ce monde et qu'elle se pose pleins de questions, elle va au lycée et fait la connaissance d'une certaine... Ivy, une militante qui ne tarde pas à partager ses opinions à Harleen.
Petit à petit, face à un sentiment d'injustice grandissant, Harleen se laisse influencer et devient Harley Quinn, prête à tout pour défendre ce qu'elle trouve juste, quitte à être hors la loi.

Ce comics est très agréable à lire, notamment grâce à de très belles illustrations, c'est ce qui m'a le plus plu je pense. Pour apprécier ce comics à sa juste valeur, il faut se détacher de l'histoire d'Harley Quinn telle qu'on l'a connait (la jeune psychiatre qui tombe sous le charme du célèbre Joker avant de devenir l'ennemie de Batman). Une fois fait, l'histoire est réussie et se laisse lire avec plaisir. On s'attache à cette jeune fille en quête de justice.
J'ai aimé cette adaptation de l'histoire d'Harley Quinn, je regrette d'ailleurs qu'il s'agisse d'un récit complet, j'aurai aimé continuer à suivre la jeune Harleen/Harley dans d'autres tomes.