Critique de angelcalvin36

Un récit d'adolescence explosif à l'image de l'héroïne déjantée si bien incarnée en chair et en os par Margot Robbie dans Suicide Squad. Quand elle débarque à Gotham, Harleen est pleine de bonne volonté. Accueillie avec chaleur par Mama, reine des drag queen du quartier, elle se fait vite une amie au sein du lycée, Ivy. Elle mène donc une vie paisible et confortable pendant quelques temps mais comme le dit Harleen "ça pouvait pas durer" car la vie est dure et le paradis empli de démons. Un roman graphique magnifiquement illustré aux coloris bleus-grisés ponctué de couleurs vives lorsque l'histoire s'accélère et que la colère de Harleen déferle. Etre un ange ou un démon pour protéger les innocents et ceux qu'on aime ? Quel est le choix le plus efficace ? Vaut-il mieux être une Ivy militante, une Harley vengeresse ou un Joker manipulateur pour arriver à ses fins ? Tous les choix sont possibles quand on construit sa vie.