Critique de Bagheera01

Brunehaut et Frédégonde. Épouses de rois mérovingiens, belles-soeurs et rivales, elles régnaient respectivement sur le Nord-Est et sur l'Ouest du royaume franc.
Leur affrontement débuta en 570, à l'accès au trône de Frédégonde, ouvrant une période de guerres civiles, de vengeance et de lutte pour le pouvoir qui dura presque quarante-quatre ans. Intriguant sur la scène politique, commanditant des assassinats et levant des armées, elles entraînèrent le royaume dans une vendetta qui ne s'arrêta qu'à la mort de Brunehaut.

J'ai eu du mal au départ car on comprend qu'il manque beaucoup d'informations sur ces Reines. le fait est que l'on parle beaucoup des hommes autour d'elles, et moins d'elles-mêmes. Sûrement en cause la destruction de nombreux documents sur elles. Seulement j'aurais voulu en savoir plus sur ces reines que sur leurs maris et proches hommes. le texte n'est absolument pas romancé ce qui à mon goût aurait donné un côté un peu plus pêchu à ce livre.