Critique de mamary57

Alors oui nous ne sommes plus en décembre, mais il y a-t-il vraiment une période pour lire un roman sur l'espoir, sur la magie qui guide nos pas ? Pour moi non, on a toujours besoin de croire en quelque chose pour avancer dans la vie. Pour tourner la page sur des évènements traumatisants et pour remonter à la surface.

L'auteure nous bluffe par ce roman, nous qui pensions être dans une belle romance de noël, on va se retrouver dans les tourments du deuil, dans la quête de découverte d'un mystérieux père noël et une relation qui rencontrera des hauts et des bas.

Macy est une jeune femme qui qui de base aime les fêtes de fin d'année, depuis un moment elle st serveuse dans le café pas loin de chez elle, appartenant à une femme en apparence grincheuse. Chaque année elle échange un calendrier personnalisé avec sa jumelle, une manière de consolider encore plus les liens qui les lient. Même si « son géranium » comme elle l'aime l'appeler ne vise pas forcément au centre à chaque fois.

Le bonheur qu'elle aborde au quotidien n'est qu'un masque, au fond elle souffre de ce manque au quotidien. Et quand un père noël inconnu dépose devant sa porte un premier paquet, elle va soupçonner tout son entourage de vouloir jouer avec ses nerfs. Qui n'aimerait pas avoir un admirateur qui lui offre des cadeaux de l'avent ?
Sait-on jamais ça peut être un psychopathe, un stalker ou encore son meilleur ami.

On va donc suivre non seulement Macy qui entrera dans une enquête pour découvrir le visage de la personne qui se cache derrière ces présents, mais aussi sa rencontre avec ce voisin mystérieux mais tout autant charmant qui semble avoir séduit la jeune femme en un simple regard.
Je me suis posée pas mal de questions au départ car je sentais que quelque chose de tragique était arrivée à la jeune femme mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Heureusement le beau Nate arrivera à la mettre en confiance pour qu'elle se confie et nous révèle une partie de ses blessures.

Comme je le disais au départ on a été bluffé par l'originalité du roman mais aussi par cet inconnu qu'on ne peut soupçonner. J'avais un micro doute mais vite mon esprit m'a dit que ce n'était pas possible et pourtant Cassy l'a fait et j'en suis ravie car elle a su me surprendre du début à la fin.

Les émotions seront fortes, entre la joie de redécouvrir la magie de noël et de la faire partager avec les siens, et vivre une belle histoire digne des contes de fée on aura aussi droit à a tristesse, le renfermement de soi et la compassion.
Les personnages sont adorables, que ce soit les principaux que les secondaires et je dirai même que je veux lire une histoire sur Scott.

Lien : https://leslecturesdemariaet..