EAN : 978B0CLRRQCRC
(06/11/2023)
4.85/5   10 notes
Tradition oblige. Le 1er décembre au soir, c’est l’échange de calendrier de l’avent entre Macy et son géranium de sœur. Si cette année, la jeune femme rentre satisfaite grâce à l’originalité de son présent, elle ne s’attendait pas à trouver un mystérieux colis sur le pas de sa porte. L’enquête débute puis très vite se complique avec ce calendrier de l’avent aux airs maléfiques. Car si les cadeaux déposés sont parfaits, les défis à relever en revanche, semblent tous ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

J'adore les romances de noël en général et j'ai trouvé celle-là juste géniale !!

En général dans les romances de noël tout est beau tout est rose oui ! Mais ici un côté dramatique a été rajouté à l'histoire et j'ai trouvé ça original !
Bon l'idée du calendrier de l'avent est quelque chose de très connu certes, mais l'autrice a tourné ça d'une manière tellement émouvante qu'on a pas cette impression de « vu et revu » c'est super !

Les personnages sont touchant !

J'ai adoré Nate, il se retrouve dans une mauvaise posture malgré lui, il fait tout pour se sortir de cette situation, il est doux, attentionné, touchant bref incroyable !

J'ai eu un peu plus de mal avec Macy par contre, attention c'est un super personnage mais j'avais un peu l'impression qu'elle en faisait trop à certains moments, après la situation collait avec ses réactions mais moi ça m'a un peu chiffonnée !
Mise à part ce léger détail c'est un personnage drôle et mignon qui essaye de vivre avec son passé !

Plongez dans cette romance ne signifie pas seulement suivre leur histoire puisqu'on recherche avec la protagoniste qui est le Père Noël ! Un indice : vous n'êtes pas prêt pour la fin !
Personnellement à aucun moment je ne me suis douté de son identité ! Pourtant j'ai accusé pleins de personnes mais jamais la bonne 😂

Si vous cherchez un petit romance de noël dans laquelle vous plonger pour bien démarrer la période de Noël c'est clairement celle-ci qu'il vous faut !

Vous l'avez déjà lu ? Il vous tente ? Foncez !!🍂
J'ai totalement dévoré ce livre 🥰 alors oui, vous me direz que je suis une grande adepte des romances de Noël donc c'est sans surprise ! Mais ce livre est tellement plus qu'une simple romance de Noël ! Ok, on retrouve les codes de bases: les décorations de Noël, les marchés, les chocolats chauds, la patinoire… Mais l'auteure, nous a également créé des personnages authentiques loin d'être parfaits, avec des fêlures, des doutes ainsi que des peurs. Ce qui a rendu cette histoire très touchante.

J'aime toujours autant la plus de l'auteure, et ça a été un grand plaisir de la lire à nouveau. C'est fluide, doux et plein d'émotions.

J'ai beaucoup apprécié Macy, elle semble fragile au début mais au fil des pages et de ses aventures, elle va devenir forte, s'ouvrir, prendre confiance, accepter le passé et va alors être prête pour un beau futur. Mais rien de tout cela n'aurait été possible sans son fabuleux voisin. Il est beau, intelligent, bienveillant et toujours à l'écoute (je l'adore !). Et surtout sans son mystérieux calendrier de l'avent. Tous les deux, vont l'aider à repousser ses peurs et à se dépasser. J'ai adoré ce côté de l'histoire, cette enquête et ces rebondissements ! Cela m'a tenu en haleine tout le long ! J'avais envie de découvrir qui se cachait derrière ce calendrier, et presque à chaque fin de chapitre, je revoyais mes théories.

Bref, si vous recherchez une romance de Noël, différente, touchante et avec des mystères, cette histoire est faite pour vous 😉
Alors oui nous ne sommes plus en décembre, mais il y a-t-il vraiment une période pour lire un roman sur l'espoir, sur la magie qui guide nos pas ? Pour moi non, on a toujours besoin de croire en quelque chose pour avancer dans la vie. Pour tourner la page sur des évènements traumatisants et pour remonter à la surface.

L'auteure nous bluffe par ce roman, nous qui pensions être dans une belle romance de noël, on va se retrouver dans les tourments du deuil, dans la quête de découverte d'un mystérieux père noël et une relation qui rencontrera des hauts et des bas.

Macy est une jeune femme qui qui de base aime les fêtes de fin d'année, depuis un moment elle st serveuse dans le café pas loin de chez elle, appartenant à une femme en apparence grincheuse. Chaque année elle échange un calendrier personnalisé avec sa jumelle, une manière de consolider encore plus les liens qui les lient. Même si « son géranium » comme elle l'aime l'appeler ne vise pas forcément au centre à chaque fois.

Le bonheur qu'elle aborde au quotidien n'est qu'un masque, au fond elle souffre de ce manque au quotidien. Et quand un père noël inconnu dépose devant sa porte un premier paquet, elle va soupçonner tout son entourage de vouloir jouer avec ses nerfs. Qui n'aimerait pas avoir un admirateur qui lui offre des cadeaux de l'avent ?
Sait-on jamais ça peut être un psychopathe, un stalker ou encore son meilleur ami.

On va donc suivre non seulement Macy qui entrera dans une enquête pour découvrir le visage de la personne qui se cache derrière ces présents, mais aussi sa rencontre avec ce voisin mystérieux mais tout autant charmant qui semble avoir séduit la jeune femme en un simple regard.
Je me suis posée pas mal de questions au départ car je sentais que quelque chose de tragique était arrivée à la jeune femme mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Heureusement le beau Nate arrivera à la mettre en confiance pour qu'elle se confie et nous révèle une partie de ses blessures.

Comme je le disais au départ on a été bluffé par l'originalité du roman mais aussi par cet inconnu qu'on ne peut soupçonner. J'avais un micro doute mais vite mon esprit m'a dit que ce n'était pas possible et pourtant Cassy l'a fait et j'en suis ravie car elle a su me surprendre du début à la fin.

Les émotions seront fortes, entre la joie de redécouvrir la magie de noël et de la faire partager avec les siens, et vivre une belle histoire digne des contes de fée on aura aussi droit à a tristesse, le renfermement de soi et la compassion.
Les personnages sont adorables, que ce soit les principaux que les secondaires et je dirai même que je veux lire une histoire sur Scott.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
#nouvellechronique

Coucou😁

Une fois n'est pas coutume en cette saison, je viens vous parler d une romance de Noël.
"My snowy way to you" sort aujourd'hui et je peux vous dire que c'était une jolie surprise pour moi.

Macy adore Noël, même si cette année il aura une saveur particulière. On comprend qu'il s'est passé dans sa vie qui l'a chamboulée et dont elle a du mal à se remettre.
Mais à l' occasion du premier décembre elle reprend la tradition avec sa soeur de s'offrir un calendrier de l'avent plus ou moins classique.
Sauf qu en plus de ce calendrier, elle reçoit un courrier qui lui annonce le début d un calendrier plus particulier dont elle va découvrir les surprises au fur et à mesure.
Mais toutes les surprises n en sont pas des bonnes et notre pauvre héroïne déjà fragile va être drôlement ébranlée face à tout ça .

J ai adoré la lecture parce que Macy m'a touché directement. On sent ses fêlures et bien qu'elle soit bien entourée elle se sent seule .
L' autrice m'a vraiment captivé très vite parce que vraiment l histoire est surprenante .
Je crois n avoir jamais autant pleuré pendant la lecture d une romance de Noël et en même temps c était tout doux quand même.
Les personnages sont vraiment tous attachants en plus de notre héroïne .

Vraiment a ajouter à votre PAL de Noël sans hésiter !!!
Une romance captivante.C'est le deuxième livre de cette auteure que je découvre et ça a été une belle découverte dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'univers de cette romance.On va suivre l'histoire de Macy. Ce personnage m'a fortement touché dès le début du livre.Elle est fragile, on ressent bien ces faiblesses. Mais elle peut compter sur les personnes qui l'entourent.Les personnages sont attachants.J'ai bien aimé l'histoire du calendrier de l'avent et J'ai apprécié le voisin de Macy : Nate. Nate est mystérieux et attachant. Un personnage surprenant.Une romance pleine d'humour qui m'a fait ressentir pas mal d'émotions. Une des rares romances de Noël qui m'a fait pleurer.Une romance de Noël qui se lit rapidement et que j'ai apprécié découvrir.Elle est bien écrite. Cassy M.Puich a une jolie plume. Elle a une plume fluide et addictive encore une fois, elle a réussi à me surprendre.J'espère qu'elle écrira d'autres livres en cas, c'est une auteure à suivre. Idéale à lire avec un bon plaid.Un roman avec des surprises et des rebondissements.C'est une belle découverte et une très bonne lecture. Plus qu'une simple romance de noël.

Alors, je t’offre ma main pour t’accompagner, te soutenir, t’aider à fuir ou à dominer ce qui te fait trébucher.