Critique de lauranns

Pour atteindre le rayon BD, manga dans la librairie que je fréquente, il faut passer par les “Beaux livres”. J'ai été attirée par la couverture de cet ouvrage car elle détonnait à côté des autres livres d'art qui toutes brillaient et celle-ci se détachait de la masse par sa matité; je l'ai touchée, pour découvrir qu'elle était en relief et j'ai feuilleté l'ouvrage. Grâce à un petit coup de pouce du destin, de Babelio et des Éditions Tana, que je remercie, je me retrouve en possession dudit ouvrage à l'issue de la Masse critique.
Le livre est divisé en sept chapitres, chacun comprenant le portrait sous forme d'entretien des artistes représentatifs de chaque thème évoqué ainsi que les photos des oeuvres.
De fait, les pages du livres sont elles aussi mates ce qui est en adéquation avec la ville reprenant l'aspect brut du support urbain.
On y découvre des artistes de tous pays et un panorama des techniques utilisées, craies, pochoirs, collages, et des oeuvres de tout les formats.
J'ai adoré lire ce livre, un régal pour les yeux. L'idée, maintenant, est de sortir marcher dans les rues à la rencontre d'autres animaux au détour d'une rue de ma ville.