Critique de ScarlettA

Quelle déception que ce livre.
Je n'avais pas lu le premier livre de cet auteur, qui a reçu tant d'avis positifs. C'est en voyant son second livre à la médiathèque que je me suis lancée, très optimiste et j'avais hâte d'être prise dans un bon polar.

Et bien c'est raté!

Le début pourtant commence bien. La scène d'accroche nous intrigue, nous pousse à continuer. Quand le Dentiste s'empare de sa première victime, j'ai trouvé le traitement original: Justice numérique, le peuple livre justice, etc.

Mais ensuite..; quel dommage! Ca s'enlise. Ca patine. Et je me suis ennuyée.... Jusqu'à me ficher complètement de savoir qui se cachait derrière le Dentiste. Et quand je l'ai su, ça ne m'a fait ni chaud ni froid.
Donc pour le bon polar, je repasserai !

Le problème selon moi: l'écriture. Baclée, minimaliste. Qui m'a fait penser à du Dicker dans ses derniers livres...
Les insultes en dialecte... une ou deux, ok. Mais à chaque page... quel interêt?

Et les personnages... mais enfin! Caricaturaux au possible. On n'y croit plus. 2 policières, pourtant avec des caractères et personnalités qui auraient pu aboutir à quelque chose de génial! Eh bien non. Voila qu'on tombe dans le cliché, quand le troisième enqueteur, homme forcément super intelligent, fort, beau, musclé comme un Dieu, arrive. Et voila qu'on se pame devant lui.

Le bras droit du beau gosse, forcément gros, avachi, qui mange tout le temps (??!!). Et la scène où le beau gosse invite la policière à diner, en lui faisant d'abord croire que c'est le "gros lard" qui parle.... Mais quelle horreur cette scène, où la policière se lance pour insulter le "gros lard" qui se permet de l'inviter, pour finalement se rendre compte que c'est le beau gosse, et qui lui dit "oh mais oui, bien sur, je vais me faire belle pour toi".

Bref. Tous les ingrédients étaient la. Une histoire. Une vraie question pour réflechir sur la justice. Des personnages.
Et pfiou.
Rien!