Critique de AURORE53

Le chant des innocents est le dernier des romans de Piergiorgo Pulixi , après l'ile des damnés et l'illusion du mal , bien qu'il ait été écrit antérieurement . le roman est centré sur le personne de Strega dont on a fait connaissance dans l'illusion du mal
Je suis ressortie un peu perplexe de ma lecture : j'ai bien aimé , ça se lit très vite, et pourtant il y a quelques défauts, qui dans d'autres lectures m'auraient surement rebuté
Strega traverse une période difficile : il a tiré et tué son coéquipier et il doit consulter une psychologue pour savoir s' il est apte à reprendre le service..psychologues à qui il va rendre la tâche difficile ...
En attendant , il ne digère toujours pas le fait que sa femme l'ait quitté et refait sa vie Il le supporte tellement mal qu'il l'a harcèle
En parallèle, des jeunes ados se mettent à tuer , et se mettent à rire quand ils sont interrogés . Strega, qui mène l'enquête , officieusement , avec sa coéquipière Teresa , qui est secrètement ( pas pour tous ) amoureuse de lui Il va se rendre compte que tous ces ados tueurs sont manipulés
L'intrigue commençait vraiment bien, avec une thématique glaçante Mais le souci est que cette enquête est éclipsée par la vie personnelle de Strega
En effet , on suit les doutes de la psychologue : son patient est il en état de reprendre le boulot et de porter une arme ? Il y a un faux suspens , et en plus pas forcément captivant
Il est aussi beaucoup question de la vie amoureuse de notre héros , c'était trop répétitif par moment
Il y aussi d'autres personnages qui interviennent, comme une mystèrieuse femme qui s'intéresse de près ..
Beaucoup de personnages secondaires donc, et je crois bien que mon préféré est celui de Sophia, qui a un sacré caractère ..
J'aurai aimé que l'enquête occupe une place plus importante, elle m'a paru légèrement bâclée , notamment sur la fin que j'ai trouvé un peu facile , peu surprenante
Malgré tout, j'ai beaucoup apprécié que les chapitres très très courts ( ça donne du rythme) et je suis tombée une fois de plus sous le charme de cette plume envoutante , qui m'ont presque fait oublié ces petits défauts
Je suis aussi sous le charme du héros que je trouve très charismatique , attirant , sexy ... qui donne envie d'affronter Sophia pour lui piquer sa place jalousement gardée . J'aime tout chez lui ( non pas que son sex appeal , mais aussi son abnégation , notamment ) ,et j'ai hâte de le retrouver , même si j'espère quand même que sa prochaine enquête sera un peu plus exploitée, et qu'il y aura un meilleure équilibre vie personnelle / enquête Par ce que ça pourrait finir par me lasser