Critique de Aloisez

Alors.... Ce livre.... Comment dire...je me sens encore pleine d'émotions puisque la fin m'a fait pleuré ^^ Je n'arrivais plus à lire les dernières pages tellement je voyais flou à cause des larmes....
Malgré le fait que l'histoire a mis trop de temps à démarrer et que les chapitres étaient un peu trop longs à mon goût jusqu'à la fin du deuxième tome, j'ai adoré l'histoire ! le suspense est vraiment présent mais je ne vais pas dire pourquoi pour ne pas spoiler. :P
Le personnage de Lyra est très attachant, son comportement est assez contradictoire, vu qu'avec Will elle a été intimidée du début à la fin et elle l'écoutait tout le temps alors qu'avec presque tous les autres personnages elle était à la limite de l'insolence et désobéissante, elle mentait à tout le monde sauf à Will ce qui montrait dès leur rencontre la particularité de leur relation.
J'ai beaucoup aimer le fait de passer d'un monde à l'autre, c'est le genre d'histoire que j'adore lire !