Critique de Laurelaliseuseheureuse

j'ai été très étonnée que ces romans soient classées dans la littérature jeunesse, car ils sont tout de même assez complexes avec des passages durs. Je lis très rarement de la fantasy donc je ne suis pas habituée à cet univers et à sa structure. J'ai très peu de références pour me guider (Harry Potter ça compte ?).

Mon immersion a été au départ difficile. J'ai eu du mal à me rappeler le nom des personnages, j'ai été interloqué par la présence des Deamons (que j'ai interprété comme une conscience visible en forme d'animal, qui accompagne l'humain, l'un et l'autre ne peuvent se tenir éloignés et l'un ressent ce que l'autre éprouve physiquement et mentalement).
Si nous possédons tous une conscience (peut être pas les serials killers) qu'elles soient matérialisés en un personnage de chair et d'os donne vraiment une dimension fantastique à l'histoire. Et rapidement on souhaiterait que cela soit également possible pour nous ! Pouvoir ainsi interagir avec notre moi intérieur permettrait peut être de faire moins d'erreur de jugement.
Un Adam et Eve fantasy au paradis imaginaire. Une aventure palpitante qui en ravira plus d'un et séduira par son originalité. Avis un peu mitigé pour ma part mais n'hesitez pas à faire un tour sur mon blog pour le découvrir ainsi que les bandes annonces film serie