Critique de dadotiste

18 ans ont passé depuis ma lecture de ce chef d'oeuvre. Et pourtant, en retrouvant Lyra et Pan, ce livre m'a fait faire une nuit blanche.

Je me suis beaucoup amusée à retrouver les décors que j'avais créé lors de ma première lecture. Inconsciemment, ce sont les mêmes qu'a retrouvé mon imagination. de même pour certains mots que j'avais mal lus à l'époque et que je lis toujours mal aujourd'hui (Althériomètre au lieu de aléthiomètre par exemple).

Je n'ai rien à redire. Adulte, j'ai pris autant de plaisir qu'enfant à cette lecture, si ce n'est plus d'ailleurs. Pour moi, c'est le livre Jeunesse le plus fort que j'ai pu lire. Celui que tout le monde devrait avoir lu.
24h pour ce titre, et probablement aussi peu de temps pour le suivant que je suis déjà en train de terminer.

Si vous ne l'avez pas lu, adulte ou enfant, il faut vous y mettre. Ne passez pas à côté de ce chef d'oeuvre. Probablement un des meilleur ouvrage que j'ai pu lire, littérature jeunesse ou adulte confondue.