Critique de ConfidencesLitteraires

Depuis que j'ai découvert l'existence des deux petits romans qui complètent la trilogie A la croisée des mondes, il y a quelques années, j'hésite à les lire. Sans doute, avais-je peur d'être déçue. Pourtant, rien à voir avec Harry Potter 8 par exemple : ceux-là sont bien écrits par l'auteur de l'histoire originelle. Pourtant, je me méfiais de leur valeur, ne serait-ce que qualitative.
Pourtant, en vue de découvrir La Belle Sauvage, pour le coup un beau pavé « sérieux », je me suis décidée à les lire après ma relecture de la trilogie.

Il était une fois dans le Nord met en scène Lee Scoresby, bien avant qu'il rencontre Lyra. Il se trouve sur une île où des machinations économico-politiques rendent le climat délétère et fait la connaissance d'un jeune ours en armure que les connaisseurs de la saga retrouveront avec joie. Cette novella est relativement longue et je m'y suis malheureusement ennuyée pendant une bonne partie. Mon enthousiasme est donc assez mitigé en ce qui concerne ce livre…

Dans mon édition, ce livre possède un bonus : un jeu de société façon jeu de l'oie. C'est plutôt sympathique ^^