Critique de happyzett

Ce livre raconte l'histoire de Lee Scoresby, l'aéronaute texan qui ne se sépare jamais de son ballon pour partir à l'assaut de contrées les plus lointaines les unes que les autres. Je me souviens lors de ma lecture de la saga que je n'appréciais pas particulièrement ce personnage au début et que je me suis mise à l'aimer petit à petit, notamment lors d'une scène très émouvante avec son daemon. Dans ce livre, Scoresby se rend en Arctique...

Il est donc seul puis se retrouve embarqué dans de folles aventures dans une ville polaire où se côtoient hommes et ours. Là, il croisera la route du fameux Iorek Byrnison, l'ours que l'on rencontre dans le 1er tome de la série : Les royaumes de Nord.

J'ai beaucoup aimé retrouver l'univers d'A la croisée des mondes et plus particulièrement les daemons, ces animaux qui incarnent l'âme des humains. L'histoire est agréable à lire même si elle n'apporte rien d'important à la trilogie initiale. Je regrette quand même que l'histoire prenne place dans un seul monde (même si j'ai adoré celui-ci) et j'aurais également aimé pouvoir revoir Lyra et Pantalaimon, qui sont les grands absents de cette histoire "bonus".

A l'image de Coeur Sucré que j'ai lu il y a peu, Il était une fois dans le nord est un livre qui complète une trilogie et qui malheureusement, apporte peu de choses à l'histoire initiale. J'ai quand même aimé apprendre à mieux connaître Lee. de plus, j'apprécie la qualité de l'objet-livre : la couverture est rigide, l'histoire est parcourue de petites illustrations et il y a même un plateau pour jouer à un jeu de société dans la couverture.
Lien : http://leslecturesdetess.blo..