Critique de ynomra

Très surprise par ce roman peu ordinaire.

On commence celui-ci par le journal intime de umeno hiromi, jeune japonaise de 16 ans dans les années 1945, qui nous raconte sa survit sur l'ile d'hatoma dans un monde en guerre. Sa rencontre dans une grotte d'un déserteur japonais et américain, qui malgré la guerre qui les oppose et la barrière de la langue, vont s'entraider. Ainsi que sa recherche de poussière d'étoile, petit fossile que l'on trouve dans le sable au fond de l'eau.
Puis en seconde partie , le rapport de l'armée sur la découverte de ce journal dans les années 50.
Et en troisième partie, les periples d'une étudiante sur la vérité de ce journal.

Un roman qui nous plonge dans une véritable recherche de la vérité, de la connaissance de l'histoire à une époque où seul la guerre faisait loi. Vérité ou fiction? Tout porte à croire que c'est bien réel, l'auteur sait nous convaincre.

Un beau livre, bien écrit, qui nous plonge dans chaque partie tout de suite. Un peu court, mais aurait est il raisonnables d'en écrire d'avantage ?
Puis à la fin on découvre que ce roman, fera prochainement une adaptation cinématographique. Hâte de pouvoir voir ce que cela donnera, car il y a matière à en faire un bon film.
Lien : http://armonyann.over-blog.c..