Critique de celitterature

Alors que l'année dernière, Elsa Punset, publiait « le livre des petites révolutions » qui fut rapidement un best-seller, l'auteur poursuit dans sa lancée avec « le livre des petits bonheurs ». Bien sûr, comme l'indique le titre, Elsa Punset y parle du bonheur, on le cherche tout le monde le cherche toute sa vie, mais comment est perçu le bonheur à travers le monde, suivant les religions, les modes de vies, les cultures, les philosophes… C'est ce qu'a cherché à nous faire découvrir l'auteur dans un ouvrage une fois de plus très complet.

Il peut se lire par petite touche mais aussi de la première à la dernière page et comme dans son précédent ouvrage, l'auteur nous fait réfléchir, nous nourrit de par ses mots, ses recherches, nous renforce, panse nos maux avec ses mots. On apprend énormément de chose sur ce qui nous entoure, sur nous-même. C'est un ouvrage de développement personnel, mais aussi de psychologie et de philosophie et Elsa Punset sait rendre le tout abordable. L'ouvrage est d'ailleurs de nouveau un best-seller !

Un livre que je conseille vivement, qui comme « le livre des petites révolutions » est un ouvrage que je reprendrais volontiers tôt ou tard pour lire des passages ou le relire complètement. Un immense coup de coeur donc pour la plume d'Elsa Punset qui sait rendre le bonheur presque abordable en lisant son livre !
Lien : https://celitteratureofficie..