Critique de Talina

Voilà une bande dessinée qui me laisse un sentiment mitigé. du côté des dessins, rien à redire. Avec une certaine dynamique qui sert bien l'ensemble.

Par contre, je trouve la légende en elle-même, beaucoup trop résumé avec des passages de la légende complètement occulté.

Dès le départ, on ne parle pas de la conception d'Arthur. Rien sur le fait que la mère d'Arthur était mariée à ce moment-là à un autre homme. On part du principe que le roi Uther est déjà marié à Ygraine. Quelques chapitre plus tard, on parle bien de Morgane comme sa demi-soeur (sans expliqué de qui elle est la fille). Si on ignore que le père d'Arthur à tué le sien pour avoir sa mère, rien n'explique alors sa haine envers le roi. Rien non plus sur le lien d'Arthur avec Mordred, juste présenté comme le fils de Morgane. Plein d'autres passages comme cela

En bref, un résumé, qui enlève le gros de la symbolique de la légende. Je n'ai personnellement pas vraiment apprécié.