Critique de FRANGA

J'ai eu envie de mettre sur le site quelques recettes/remèdes simples dans le but de donner un rapide aperçu de ce livre complet sur les huiles essentielles.

Si j'en avais eu le temps, j'aurais ajouté beaucoup d'autres conseils, mais je me suis dit que le mieux est de se procurer cet ouvrage écrit par NerysPurchon, qui a consacré toute sa vie aux plantes et à l'aromathérapie.
Le sommaire vous donnera encore plus envie d'acheter ce guide des huiles essentielles, pour une somme modique je trouve (inférieure à 10 euros).

Après l'introduction, le premier chapitre traite de l'utilisation, des propriétés et de quelques mises en garde et précautions à avoir envers les huiles.

Le second chapitre intitulé « l'aromathérapie au quotidien » développe, sur près de 80 pages, les huiles essentielles à utiliser au jour le jour pour les soins de la peau, les soins capillaires, les bains, les voyages, les premiers secours, le massage aromatique.
Il est donné aussi plein de conseils pratiques pour utiliser l'aromathérapie à la maison, au travail ou à l'école.

Le troisième chapitre fait une grande place au glossaire des huiles (huiles essentielles, huiles infusées, huiles végétales et corps gras).
Bref, vous l'aurez compris, un guide indispensable pour qui veut se soigner autrement.

Il est vrai que les huiles essentielles de qualité représentent un petit investissement, et s'il fallait n'en acheter qu'une seule, ce serait celle de lavande (page 133) :
« En raison de ses vertus « équilibrantes », la lavande est utilisée depuis des siècles. Aujourd'hui, son huile essentielle est l'une de plus appréciées au monde. La liste de ses applications en aromathérapie est impressionnante, sans comparaison avec la plupart des autres essences. Dans le cas où vous ne pourriez vous offrir qu'une seule huile essentielle, ce serait celle-là, sans la moindre hésitation !
Elle ne présente aucun danger : versatile et très douce, vous pourrez même l'utiliser pure sur de petites parties de votre épiderme !