AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mara


mara
18 septembre 2016
Voilà un tome 5 qui tardait à arriver. Quasiment 3 ans depuis la sortie VO et 2 depuis le tome 4 en VF.

Dans le tome 1 nous faisions la connaissance de Mariah, désormais duchesse. C'est sa soeur jumelle qui tient le devant de la scène ici. Alors que Mariah est sur le point d'accoucher, on tente de l'enlever. Sa soeur Sarah décide de prendre sa place pour éviter qu'il lui arrive malheur, ainsi qu'au bébé. Enlevée et emportée en Irlande, c'est le coureur de Bow Street, Rob Carmichael, qui est chargé de la retrouver.

En commençant ma lecture, je pensais que la traque de Rob et la fuite de nos deux personnages prendraient quasiment tout le roman. Or il n'en fut rien. Passé un tiers environ, on retombe dans une romance classique: nos deux héros cohabitent et essayent de résister à l'attraction qui existe entre eux. Lui estime ne pas être assez bien pour elle et elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut.

Le personnage de Rob était atypique. Un coureur de Bow Street (un agent de police en quelque sorte) diffère des comtes, des ducs que l'on voit constamment. Mais bon, vu qu'il y a le mot Lord dans le titre de la série (en VO et en VF), j'aurai du me douter qu'il n'allait pas rester très longtemps simple coureur. Et j'ai été déçue. J'aurai aimé qu'on reste sur la différence de statut social entre les deux. Surtout que l'auteur passe au-dessus de toutes les difficultés d'une façon très (trop) rapide. Rien ne semble être un problème pour Rob et Sarah. Ca m'a semblé peu réaliste.

Déception donc pour ce tome 5.
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}