Critique de Clotilde_

Dans ce deuxième tome du Manoir de Castlecatz, Alain T. Puysségur nous plonge à nouveau dans un monde plein de douceur, de magie, mais aussi d'aventure.

L'automne dernier, j'ai eu un énorme coup de coeur pour le premier tome, L'automne Des Aspirants. Dire qu'il m'avait embaumé le coeur est un euphémisme. Les Larmes de Kernunnos a réussi à faire de même.

J'ai absolument adoré retrouver notre petite bande de chats. On en apprend un peu plus sur leur personnalité ainsi que leur histoire. Bien qu'ils soient tous différents les uns des autres, ils conservent une amitié fidèle à toute épreuve et ça, j'adore. J'ai également eu un coup de coeur pour les primordiaux des différents chats que nous avons eu l'occasion de rencontrer dans le tome précédent. Comme si avoir des chats comme personnages ne suffisait pas, avec ces adorables petits compagnons, on pousse la mignonnerie à son paroxysme !

Bien qu'une lecture cosy, ce tome élargit son aspect aventure et les enjeux deviennent plus importants. le monde dans lequel on se retrouve s'enrichit et se développe, tout comme la menace qui pèse sur lui. On découvre de nouveaux personnages et de nouveaux lieux, tous plus magiques les uns que les autres.

En bref, ce deuxième tome reprend et approfondit ce que j'ai adoré dans le livre précédent. Les personnages sont incroyables, le monde magique se développe et l'intrigue progresse. Ça promet pour la suite !

Et vous, il vous tente ? Rendez-vous le 29 Février 2024 pour sa sortie.

Merci aux éditions Scrinéo pour l'envoi de ce SP via la platforme NetGalley