Le manoir de Castlecatz tome 2 sur 2
Scrineo (29/02/2024)
4.71/5   29 notes
Qui a dit que les chats ne pouvaient pas faire de la magie ?
Découvrez les aventures de Kovhan et Bruyne, deux chats apprentis magiciens au sein du renommé Manoir de Castlecatz !
Le Manoir a survécu à la catastrophe de Chamonios.
Kovhan et Bruyne ont permis d'éviter le pire et se questionnent : comment un batrapaud a-t-il pu infiltrer leur monde ? Qu'est-il arrivé au Cristal d'Eau-pâle ? Pourquoi les perturbations magiques se poursuivent-elles ?... >Voir plus
Que lire après Le Manoir de Castlecatz, tome 2 : Les larmes de KernunosVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Voici mon retour de lecture sur Les larmes de Kernunos, second tome de la série le manoir de Castlecatz.
Le Manoir a survécu à la catastrophe de Chamonios.
Qu'est-il arrivé au Cristal d'Eau-pâle ?
Pourquoi les perturbations magiques se poursuivent-elles ?
Sur ordre du Sanctumancia, ils doivent garder le secret de leurs découvertes.
Tandis que les cours reprennent et se compliquent, le Deuxième quart apporte une énigme de taille : Kernunnos. Ce mot n'évoque rien aux Aspirants et ne semble exister nulle part. Que signifie-t-il ?
La perspective d'un voyage à la célèbre cité d'Ar Run enthousiasme tout le monde.
Mais hors du domaine de Castlecatz où l'hiver s'installe, une autre menace grandit.
Les rumeurs disent vrai, la Mer des brumes s'étend et engloutit des villages sur son passage..
Les larmes de Kernunos est un roman qui m'a passionné, autant que le tome un.
J'adore la magie, j'adore les chats ; logique donc d'aimer à ce point la série le manoir de Castlecatz. Ayant adoré le premier tome, je me suis plongée dans celui ci avec plaisir.
Il débute là où nous nous étions arrêtés précédemment.
Kovhan et ses amis se posent de nombreuses questions suite à l'évènement qui a secoué le manoir. Des questions, mais pas de réponses, ce qui les intrigue énormément.
Nos chats ne sont pas au bout de leurs surprises. Cette nouvelle aventure est très rythmée, il y a de nombreux rebondissements, des voyages. Chat alors, comment tout cela va bien pouvoir se terminer ?
Je suis toujours aussi fan de l'univers crée ici.
Les personnages ont une personnalité bien fouillée, à aucun moment on ne s'ennuie avec eux.
L'histoire est très bien ficelée.
Je le répète mais je suis fan :)
Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce second tome qui est un coup de coeur :)
Ma note : un énorme cinq étoiles.
😽 Mignon
En trois mots : chats - magie - école

« De la gueule du Félidae, un scintillement bleu se décrochait à un rythme régulier pour disparaître au niveau du sol. »

➡ Second tome de la saga Castlecatz, on y retrouve avec plaisir nos héros félins. Cette suite s'avère plus sombre et en révèle aussi davantage sur l'univers.

➡ Niveau personnages, Kovhan est à nouveau pétri de doutes concernant son avenir et ses capacités. Heureusement, ses amis restent à ses côtés, le quatuor fonctionne bien.

➡ En revanche les similitudes avec Harry Potter m'ont parfois gênée même si le côté "chat" permet de s'en éloigner un peu.

Une jolie saga fantasy pour les jeunes (et les moins jeunes !) fans de chats.

Merci aux éditions Scrineo pour ce service de presse numérique via NetGalley.
Retrouver Kovhan et Bruyne, nos deux chatons apprentis, fut un plaisir. Savoir que je devrais patienter de longs mois avant de les retrouver l'est un peu moins. Mais savourons l'instant, savourons ce tome 2 comme le tome 1 l'a été.
Kovhan et Bruyne poursuivent leurs études, franchissent une à une les étapes de leur apprentissage, et doivent, comme les autres aspirants, se confronter à une nouvelle épreuve-énigme : Kernunnos. Non, elle ne sera pas facile, l'on monte d'un cran dans les difficultés, l'on monte d'un cran aussi dans la connaissance que l'on peut avoir de soi et des autres, chaque personnage se retrouvant caractérisés petit à petit. L'on découvre aussi la cité d'Ar Run, la rigidité de ses règles qui ne fait que dissimuler une immense inquiétude. Il y a ce que l'on sait, il y a ce que l'on redoute, il y a aussi ce que l'on dissimule, et si l'hiver est là, les menaces sont bien réelles et viennent de tous côtés.
Une très belle série de fantasy.
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'éditeur pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

Je me réjouissais de poursuivre l'aspirantissage de Kovhan et de ses amis dans ce tome.

La suite est prenante et propose de nombreux rebondissements avec une bonne dose de mystères.

Nos jeunes chats ne sont pas au bout de leurs surprises, une nouvelle épreuve les attend à la fin de ce quart d'aspirantissage et une menace importante commence à planer sur le Manoir.

C'est un vrai plaisir de suivre nos protagonistes durant cette aventure. de plus, chacun de nos protagonistes cachent différents secrets qu'ils semblent bien garder.

Le récit transporte également le lecteur plus en profondeur dans cet univers en découvrant un autre lieu.

La plume est fluide et bien détaillée, c'est un vrai régale les péripéties auxquelles sont confrontés nos protagonistes.

Le dénouement final est captivant et réserve encore de nombreux rebondissements. Je me réjouis de découvrir le tome 3.

Si vous aimé la jeunesse, les chats et la magie, je ne peux que vous recommander cette saga.

J'ai dévoré les 502 pages de ce tome et je n'ai pas absolument pas vu les chapitres s'enchaîner. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

J'ai été plongé dans la magie du Manoir durant cette lecture. Je lui attribue donc la note de 9 sur 10. J'ai hâte que le tome 3 soit publié.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Dans ce deuxième tome du Manoir de Castlecatz, Alain T. Puysségur nous plonge à nouveau dans un monde plein de douceur, de magie, mais aussi d'aventure.

L'automne dernier, j'ai eu un énorme coup de coeur pour le premier tome, L'automne Des Aspirants. Dire qu'il m'avait embaumé le coeur est un euphémisme. Les Larmes de Kernunnos a réussi à faire de même.

J'ai absolument adoré retrouver notre petite bande de chats. On en apprend un peu plus sur leur personnalité ainsi que leur histoire. Bien qu'ils soient tous différents les uns des autres, ils conservent une amitié fidèle à toute épreuve et ça, j'adore. J'ai également eu un coup de coeur pour les primordiaux des différents chats que nous avons eu l'occasion de rencontrer dans le tome précédent. Comme si avoir des chats comme personnages ne suffisait pas, avec ces adorables petits compagnons, on pousse la mignonnerie à son paroxysme !

Bien qu'une lecture cosy, ce tome élargit son aspect aventure et les enjeux deviennent plus importants. le monde dans lequel on se retrouve s'enrichit et se développe, tout comme la menace qui pèse sur lui. On découvre de nouveaux personnages et de nouveaux lieux, tous plus magiques les uns que les autres.

En bref, ce deuxième tome reprend et approfondit ce que j'ai adoré dans le livre précédent. Les personnages sont incroyables, le monde magique se développe et l'intrigue progresse. Ça promet pour la suite !

Et vous, il vous tente ? Rendez-vous le 29 Février 2024 pour sa sortie.

Merci aux éditions Scrinéo pour l'envoi de ce SP via la platforme NetGalley

- Effectivement, répondit Xanthos. Mais c'est tout au long de ce quart que vous devrez dépasser vos faux-semblants, et ceux des autres. Celui ou celle qui se trouve à côté de vous est-il vraiment aussi bon ou mauvais que vous l'imaginez ? Vous-même, êtes-vous certain de bien vous connaître ? D'avoir conscience de vos forces et de vos faiblesses ?
Le beurre salé, c'est la vie. Même dans les plats sucrés. Il faut bien le comprendre, ou tu ne cuisineras jamais rien de bon. Le beurre doux, c'est comme une saumontine sans saumon, une gougère sans fromage.
Il déteste les faux-semblants et les mensonges, c'est pourquoi l'hiver est sa saison. Il met les âmes à nu comme l'hiver dépouille les arbres de ses feuilles.
C'est quoi, un Périple ? se demanda Kovhan.
Aucune idée, lui répondit Grise-bouille. En tous cas, ça ne sonne pas très thé, biscuits et coussins moelleux.
Comment te faire une place dans l’infini si tu n’écoutes pas la meilleure partie de toi-même ? Comment peux-tu affronter les obstacles et les adversaires si tu ne crois pas en toi ? Comment atteindre tes rêves si tu es convaincu que tu n’es pas fait pour eux ? Le plus effroyable des obstacles est en toi