Critique de Sharon

Retrouver Kovhan et Bruyne, nos deux chatons apprentis, fut un plaisir. Savoir que je devrais patienter de longs mois avant de les retrouver l'est un peu moins. Mais savourons l'instant, savourons ce tome 2 comme le tome 1 l'a été.
Kovhan et Bruyne poursuivent leurs études, franchissent une à une les étapes de leur apprentissage, et doivent, comme les autres aspirants, se confronter à une nouvelle épreuve-énigme : Kernunnos. Non, elle ne sera pas facile, l'on monte d'un cran dans les difficultés, l'on monte d'un cran aussi dans la connaissance que l'on peut avoir de soi et des autres, chaque personnage se retrouvant caractérisés petit à petit. L'on découvre aussi la cité d'Ar Run, la rigidité de ses règles qui ne fait que dissimuler une immense inquiétude. Il y a ce que l'on sait, il y a ce que l'on redoute, il y a aussi ce que l'on dissimule, et si l'hiver est là, les menaces sont bien réelles et viennent de tous côtés.
Une très belle série de fantasy.