Critique de Alys_bookaddict

J'ai trouvé ce deuxième tome encore plus captivant que le premier. L'intrigue est plus développée et passionnante. J'ai été ravi de retrouver la petite équipe de quatre chats très différents, qui ont beaucoup évolué et deviennent de plus en plus matures au fil de leurs apprentissages à l'école. L'histoire reprend immédiatement après les événements complexes du premier tome, les cours se poursuivent et les chats découvrent de nouvelles épreuves et missions à accomplir. Je n'ai pas eu une seconde d'ennui, entre les cours, les mystères entourant la mer de Brumes, la rencontre de nouveaux chats comme les Compagnons (chats de 3ème année) et les habitants de la ville d'Ar Run, j'ai dévoré le roman d'une traite. La dernière épreuve est magnifique et émouvante, je me demande comment les autres Aspirants l'ont vécue. J'attends avec impatience le troisième tome, j'ai vraiment hâte de plonger dans la mer des Brumes et de découvrir l'identité de ce mystérieux chat et de son compagnon automate.

Comme je le mentionnais, les personnages ont considérablement évolué, en particulier Bruyne qui m'avait quelque peu agacé dans le premier tome avec son obsession pour la nourriture ; elle se révèle maintenant intelligente et attentive. J'apprécie beaucoup Kohvan et son primordial, qui nouent un lien fort et leurs échanges mentaux sont vraiment adorables. On en apprend davantage sur Lexios et Serenya. Cette dernière est mystérieuse et ses dons m'intriguent. J'attends avec impatience que les protagonistes se dévoilent entre eux pour en apprendre davantage sur leur passé, leur vie avant l'école. Dhareze, qui était insupportable dans le tome 1, révèle également un passé qui se dévoile dans ce tome et je pense qu'elle aura un rôle bien plus important par la suite.

En résumé, un deuxième tome formidable, rempli de rebondissements, de magie et de mystères. Vivement la suite !