Critique de Sophie_Bazar

Voici une version des "livres dont vous êtes le héros" dédié aux fans et amateurs de l'univers de Minecraft - si l'on a des enfants, il est difficile de passer à côté de ce jeu de construction avec ses personnages cubiques. de l'avis de mes ados geeks, l'histoire imaginée est vraiment très sympa : on commence par choisir entre deux personnages (Alyssia ou Ben) qui se révèlent être les héros annoncés par une prophétie pour venir à bout de certaines menaces. Les voilà partis dans la jungle pour y trouver un temple plein de zombies afin d'y découvrir un secret et attaquer le terrible Klarkash. Il faut plusieurs tentatives pour ne pas rester bloqué en résolvant des énigmes, en trouvant des clés et en bien les images, et pour les impatients les solutions se trouvent en fin d'ouvrage. Un livre plutôt malin faisant appel à la réflexion et à l'observation, effrayant mais pas trop, conseillé à partir de 7 ans.