Critique de Holon

Holon
22 décembre 2021
La Famille Corleone d'Ed Falco, même si Mario Puzo est mort en 1999 son nom est sur la jaquette du livre. Bien sûr, la surprise avec le temps s'est émoussée, car des romans sur la Mafia on ne les compte plus. L'écriture est différente plus moderne et une censure du monde interlope qu'il y avait dans le Parrain n'existe plus. La prohibition se meurt nous sommes en 1933 et la Grande Dépression sévit à New-York, la Famille Mariposa veut avaler toutes les familles de New-York et Don Carleone est sur son chemin. Nous y voyons Santino vendre son âme pour être admis par les siens. Aux amateurs d'histoire simplement revivre sur le web la guerre entre Joe Masseria et Salvatore Maranzano au début des années 30. Un certain Savatore Luciano que l'on comparer au Don Carleone du roman, avec une intelligence exceptionnel celui que le monde interlope appellera désormais Lucky Luciano. Avec son livre sur la Famille Carleone l'auteur nous ramène à ce moment de l'histoire américaine.