Critique de Rion06

Julie, 37 ans, mère au foyer de trois enfants en bas âge, ancienne médecin urgentiste supporte mal sa situation et plonge lentement dans la dépression. Un jour, son quotidien va être bouleversé avec la découverte d'un homme mort sur la poussette de ses jumeaux. Que faisait-il là ? Comment est-il mort ? Parallèlement à la police, elle va mener l'enquête afin de comprendre ce qui a bien pu se passer sur son palier. Entre les révélations sur les personnes de son entourage, sur son passé et la vie quotidienne avec trois enfants à gérer, la vie de Julie va être mouvementée et quelque peu bouleversée.
Le langage est simple, clair, efficace. La jeune femme parle avec franchise et humour ce qui la rend sympathique et proche. Dès les premières pages je me suis donc laissée embarquer les yeux fermés dans ce livre.
L'histoire est vivante et, après la découverte du corps, tout s'enchaîne à un rythme effréné, nous faisant sans cesse revoir notre positionnement par rapport à ce qui a bien pu arriver à la victime.
Ce livre est difficile à refermer une fois qu'on l'a ouvert et je sors de cette lecture de bonne humeur et avec le sourire après avoir passé un très bon moment avec Julie et son entourage.