Critique de Bouvy

Trois contes déplacés dans un contexte contemporain et transformés en histoires pornographiques. Peut-être devrais-je dire trois histoires pornographiques vaguement inspirées des contes classiques de notre enfance. Dans l'ordre, il s'agit du « Petit Chaperon Rouge », de « Cendrillon » et de « Alice Au Pays Des Merveilles ». C'est avec habileté que l'auteur a su donner à ces trois contes une tournure moderne. Les loups sont devenus des motards, le prince charmant un aristocrate lubrique, le lapin un dealer. L'auteur plonge les héroïnes des contes classiques dans des banlieues sordides pour les conduire dans des histoires parallèles aux contes classiques avec pour objectif de les rendre désirables, nues, chaudes à souhait. le scénario est assez original, inventif. Par contre, je trouve que la qualité des dessins n'est pas toujours à la hauteur. Les traits des visages, les attitudes des corps, les paysages urbains semblent être coincés dans un style trop académique, comme si l'auteur n'avait pas encore su se débarrasser des conseils de ses mentors des Beaux-Art. (Si l'auteur les a fait, bien entendu). Bref, un résultat mitigé pour l'ensemble de cette bande dessinée à qui je n'accorderai que la moyenne.