Critique de mimimolette82

DEMONOLOGUE, c'est un spécialiste des démons non ?
Le mec avec une valise, une bible en latin, des crucifix et de l'eau bénite en all inclusive ?
Cooool !
Ah ben nan.
Le gars est spécialiste en lecture démoniaque, nuance. C'est moins drôle surtout.
Il n'a jamais rencontré de démon. Hyper terre à terre et il connait tous les textes de Milton.
Voila voila… ( Céki Milton : John Milton — Wikipédia (wikipedia.org)  pour ta culture G.)

Donc David est sollicité pour une expertise à Venise.
Après hésitation il accepte et comme tout est payé il en profite pour emmener sa fille.
Mauvaise idée forcément.
Venise, au 3627 Santa Croce, David assiste à une manifestation démoniaque qu'il filme.
Malaise, impression d'être suivi.
             ET.PUIS.TESS. DISPARAIT.
Entre deux coups de fils et une valise, au moment de partir, elle n'est plus là.
Elle est sur le toit de l'hôtel …. Et SAUTE (ou poussée ?)
Tess possédée par un esprit ? Avant qu'elle ne disparaisse, David a eu le temps de lire sur ses lèvres « TROUVE-MOI «
Donc elle n'est pas morte. Il est le seul à le croire.
A son retour il est contacté par un gars qui veut à tout prix récupérer la vidéo.
humhum....
En même Temps David, qui ne croyait pas aux démons du tout, va suivre «  les signes »  pour retrouver sa fille, quitte à parcourir des milliers de kilomètres.
TIC-TAC le temps lui est compté en plus.
Est-il fou ?
Tess lui envoie- t- elle vraiment des indices ?
Va-t-il retrouver sa gamine ?

📖😈📖
Alors ca a été une lecture par vagues.
⤵️Au début, j'ai été calmée quand j'ai compris ce qu'était  un démonologue.
Mwé.
↗️Et pis l'histoire à Venise intrigue, zou c'est relancé.
⤵️Ça se ramollit de nouveau, un peu de flottement etc…
↗️mais quand David part en quête, l'attention reprend le dessus pendant son « errance »
En découvrant et lisant le journal intime de sa fille, il sera aiguillé dans ses recherches.
Aidé de sa BFF, (psy et malade) il découvre que sa fille souffre aussi de » mélancolie » comme lui, ce terme est un peu bizarre, je dirai plus une sensibilité à certaines choses.
↗️le rythme s'accélère, ya du suspense, le compte à rebours est bientôt fini. Viiiiiiite Daviiiiiid.
Faut retrouver TESS là (pas la voiture hein– ok je sors. Désolée x1000)
🔃🔄Pis la fin, heu…Hien ? Quoi ?  J'AI. RIEN.COMPRIS.

📖😈📖
Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, car je l'ai lu assez vite. Mais la fin m'a perdue… total !
D'ailleurs si quelqu'un peut me l'expliquer.
Le Style de l'auteur est assez mélancolique et poétique, après un temps d'adaptation, je l'ai beaucoup apprécié.
J'ai aimé l'ambiance, les « échanges » avec le démon, qui est fan de Milton aussi (quelle chance !).
C'est assez littéraire, David se sert de Milton pour avancer, je conçois que les référence et autres citations peuvent en perdre certains en route.
Une lecture dans du coton au formol, seul David a l'air de trouver ça logique.
La route pour PANDEMONIUM (= capitale des enfers) s'il te plait ? C'est par où ? 2eme à droite ? merci !
Lu ya quelques semaines il est déjà flou dans mon esprit.
Je pense que c'est cette fin qui a tout ruiné …
j'enchaîne avec l'EXORCISTE. Là yaura du démon Minou ! Yerk yerk

* A TANTOT BISOUS LES MINOUS